Textures des cheveux

Ados, dites Non aux cheveux gras !


Le sébum, responsable des cheveux gras

Le problème des cheveux gras survient généralement à l’adolescence. Il s’explique essentiellement par un bouleversement hormonal qui accompagne cette période de la vie. Mais ce n’est pas la seule cause. En effet, des agressions quotidiennes y sont pour beaucoup. Il y a, entre autres, la pollution ou encore le stress. À part cela, certaines habitudes liées au mode de vie des ados contribuent également à rendre les cheveux plus gras : utilisation de différents produits coiffants, le port permanent d’une casquette. Tout cela irrite et asphyxie le cuir chevelu, le principal producteur de sébum.

Une forte sécrétion de sébum est donc le premier facteur qui rend les cheveux gras. Il faut ainsi chercher à limiter la production de sébum. Pour ce faire, il est essentiel d’oxygéner le cuir chevelu en le massant doucement. Pour cela, placez-vous tête en bas puis poser les doigts écartés sur le crâne, comme une araignée et masser votre crâne. Même si ce massage est facile soyez vigilant, car le cuir chevelu peut se sentir agresser si vos mains sont trop énergiques ou pire encore si vous utilisez vos ongles. Dans ce cas votre massage aura l’effet inverse, le cuir chevelu pour se défendre produira plus de sébum. Ce massage peut être pratiqué tous les jours avant de se coiffer ou avant le shampoing.

Les gestes à adopter contre les cheveux gras

Pour les adolescents dont les cheveux ont tendance à être gras, il est avant tout conseillé de se laver les cheveux aussi souvent que nécessaire, quitte à le faire tous les jours. Pour cela, il est préférable d’utiliser un shampooing doux. Pensez aussi à vérifier que le shampooing a été formulé pour être utilisé au quotidien. Un seul lavage suffit pour ne pas agresser les cheveux. Au moment du shampooing, faites vite pour éviter de laisser le produit poser trop longtemps sur la tête, car les agents qu’il contient peuvent irriter. Évitez également d’utiliser de l’eau chaude. Rincez soigneusement à l’eau claire.

Pour sécher les cheveux, commencez par bien les essorer à l’aide d’une serviette éponge. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un séchoir, pensez à le tenir à distance de la peau. En effet, la chaleur produite par le sèche-cheveux est considérée comme un autre facteur agressif. Pour lutter contre cette attaque, la peau se protège en sécrétant du sébum. Utilisez ensuite les bons outils pour vous coiffer. Optez pour un peigne à larges dents ou une brosse à picots, plutôt que pour des brosses à pointes métalliques ou des peignes à dents serrées. Cela, pour encore une fois agresser la peau du crâne le moins possible. Limitez également tout ce qui peut asphyxier le cuir chevelu comme les produits coiffants, casquettes ou encore foulards.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos