Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Conseils pour protéger les cheveux de la chaleur
Soins des cheveux

Conseils pour protéger les cheveux de la chaleur


Conseils liés à l’utilisation d’un outil chauffant pour les cheveux

Réaliser de jolies boucles ou faire un parfait lissage chez soi, n’est pas difficile grâce à tous les appareils que l’on trouve sur le marché. Cependant, il est primordial d’appliquer des produits capillaires adéquats avant et après le travail à chaud. Il existe actuellement des gammes de soins protecteurs qui facilitent le coiffage et en même temps, évitent la surchauffe localisée. Ces produits donnent aussi de la brillance et de bons résultats. Ils sont à appliquer sur des cheveux mouillés pour une meilleure répartition ainsi qu’une protection sans faille. Mais ce n’est pas tout, il est aussi conseillé d’utiliser hebdomadairement un soin pour cheveux secs ou abîmés. Par ailleurs, pour éviter que la chaleur n’agresse davantage votre chevelure, régler l’appareil à la bonne température est primordial. En outre, évitez autant que possible l’emploi des peignes ou des barrettes en métal.

Les soins adéquats quand on emploie un lisseur

Pour que vos cheveux soient bien lisses, l’appareil chauffe à une température extrême la fibre du cheveu. De cette manière, les écailles se resserrent pour un lissage impeccable même sur une chevelure frisée. Malgré les nouvelles technologies utilisées pour les lisseurs, les fourches apparaissent tout de même au bout de quelques mois. Les cheveux sont aussi cassants et difficiles à coiffer. Pour limiter ces drames capillaires, il est conseillé de choisir des plaques céramiques ayant une puissance de chauffe de 180 °C maximum. Même si on prône l’efficacité des lisseurs fonctionnant sur cheveux mouillés, il vaut mieux les éviter au risque de brûler gaines et pointes. Le bon geste quand on utilise un lisseur est de pré-sécher d’abord les cheveux. Après le lissage, on termine par un nuage de laque ou une noisette de crème protectrice sur les longueurs et les pointes.

Les soins utiles lors d’un brushing

La chaleur émise lors d’un brushing agresse et fragilise les cheveux. À la longue, ces derniers deviennent abîmés, cassants et secs. En plus, ils ne seront plus faciles à coiffer et le résultat est de moins en moins joli. Pour protéger votre chevelure face à la chaleur de ce type d’appareil, il est conseillé d’utiliser les soins capillaires à savoir les bains d’huile, les shampooings nourrissants, les sérums ou encore les masques. Ces produits sont à appliquer avant de réaliser un brushing afin d’offrir une protection optimale face à la chaleur. Quand vous achetez un appareil, il est conseillé de choisir ceux qui proposent plusieurs températures de chauffe. Les brosses rondes en poils naturels sont aussi recommandées, car ils n’agressent pas les fibres capillaires. La bonne distance entre les mèches que vous travaillez et l’embout du sèche-cheveux est de quelques centimètres.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos