Traitements particuliers

Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?


Problèmes de cuir chevelu, identifiez le problème

Il existe de nombreux indicateurs qui vous permettent de connaître l’état de votre cuir chevelu. Une sensation d’irritation permanente, une forte sécrétion de sébum, ou encore l’apparition de pellicules grasses ou sèches peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Tout cela peut être dû à un dérèglement hormonal, à vos habitudes de coiffage ou encore aux produits de soins que vous utilisez. Avant d’opter pour un traitement, il est donc essentiel d’identifier la source de vos problèmes. Pour cela, il vous suffit de vous rendre chez votre coiffeur. En prenant soin de lui exposer très clairement vos problèmes, il sera en mesure de faire un diagnostic professionnel de l’état de votre cuir chevelu, et ensuite de vous conseiller les meilleurs soins. Vous pouvez également choisir de prendre rendez-vous dans un institut de cheveu pour un examen plus approfondi.

Problèmes de cuir chevelu, chassez le stress

Il faut savoir que les problèmes liés au cuir chevelu peuvent également résulter d’un état de stress. Jongler entre journées de travail intense et vie de famille n’étant pas de tout repos, le stress peut engendrer des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, et créer ainsi des pellicules ou encore des chutes de cheveux. Cet état de stress peut aussi être la conséquence de la pollution, de brusques changements de température ou encore de mauvais gestes. Pour pallier tout cela, quelques habitudes simples sont à prendre. Dans un premier temps, pensez à vous programmer de petites pauses détente durant la journée. Au niveau des soins de la chevelure, optez pour des lotions apaisantes à base de plantes, de vitamines et d’actifs régénérants. L’efficacité de ce type de produits ne se fera cependant que grâce à une application régulière et méticuleuse.

Problèmes de cuir chevelu, mangez sainement

Sachez que le meilleur soin pour avoir des cheveux en bonne santé reste une alimentation équilibrée. De nombreux aliments contiennent des composants aussi efficaces pour prendre soin de votre corps que de vos cheveux. Privilégiez avant tout les vitamines. La vitamine A est idéale pour aider à la croissance du cheveu. Elle se retrouve, entre autres, dans le jaune d’oeuf, dans les sardines, ainsi que dans le beurre. Celles de la famille B, se cachent également dans les jaunes d’oeuf, les légumes secs ou encore les bananes. Ces vitamines contribuent à la production de kératine, et aussi à fixer le fer et réguler la production de sébum. À part tout cela, n’oubliez pas de consommer de la protéine animale, viande et/ou poisson, pour protéger la kératine, principale substance constituant le cheveu. Évitez tout ce qui est fritures, charcuteries, pâtisseries ou alcool, sources de toxines pour le cuir chevelu.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos