Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Comment conserver la coloration de ses cheveux pendant l’été ?
Coloration des cheveux

Comment conserver la coloration de ses cheveux pendant l’été ?


Faire des masques et des bains d’huile pour garder la coloration de ses cheveux

Pour que votre coloration tienne au maximum, préparez vos cheveux à recevoir les produits colorants pour que ceux-ci agissent de façon optimale. Pour ce faire, il est conseillé de se faire un masque au jaune d’œuf mélangé à l’huile d’amande douce la veille de la coloration. Massez délicatement votre cuir chevelu, puis, enroulez un bonnet de bain autour de la tête pour éviter de salir l’oreiller et dormez avec le masque. Une fois vos cheveux colorés, prenez-en soin régulièrement pour garder l’éclat de la couleur et l’aspect soyeux de la chevelure. En l’occurrence, un bain d’huile d’olive par semaine permet de raviver les cheveux ternes. En y ajoutant un peu de jus de citron fraîchement pressé, vous apporterez plus de brillance à vos cheveux. Sinon, des masques conçus pour l’entretien des colorations capillaires sont disponibles sur le marché si vous préférez les produits du commerce.

Quelques astuces pour garder l’éclat de la couleur des cheveux

La première chose à faire pour garder votre coloration intacte pendant l’été, c’est de protéger vos cheveux du soleil. Avant de vous exposer, mettez généreusement de l’huile sur l’ensemble de votre chevelure et portez un chapeau ou un foulard sur la tête. En outre, il est également important de bien vous laver les cheveux, de préférence avec de l’eau froide, après vous être baigné dans la mer ou à la piscine car les produits chimiques de l’eau de piscine et le sel de la mer s’avèrent nocifs pour les tiges capillaires. Par ailleurs, pensez à faire fondre un cachet d’aspirine effervescent dans un verre et d’imbiber vos cheveux avec après la piscine pour que le chlore n’altère pas la couleur. Laissez poser quelques minutes et faites votre shampoing habituel. N’oubliez pas de nourrir vos cheveux avec des masques et des huiles, c’est la garantie d’une belle chevelure éclatante de santé malgré la coloration et l’agression du soleil, de l’eau de mer et de la piscine.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos