Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Opter pour une couleur de cheveux compatible avec le ton de votre (...)
Coloration des cheveux

Opter pour une couleur de cheveux compatible avec le ton de votre peau

En fin de compte, le choix d’une couleur de cheveux dépend pour chaque personne de nombreux facteurs dont voici un important, le teint de votre peau.


Couleur de peau et couleur de cheveux doivent bien s’assortir

Vous avez besoin de changement ? Pourquoi pas une autre couleur de cheveux ? Il faut pourtant bien réfléchir à celle qui vous convient et ne pas vous jeter sur la couleur à la mode ou celle qui vous a flashé au risque de devenir la risée de votre bureau. Une des choses auxquelles vous devez absolument penser est la complémentarité entre couleur de peau et couleur de cheveux. Bien que beaucoup de couleurs même opposées s’assortissent plutôt bien, il y en a qui se marient avec une harmonie parfaite. Ainsi, certaines femmes ont essayé de nombreuses couleurs pendant des années et ont fini par tomber sur celle qui épousait le mieux le reste de leurs apparence, alors que d’autres se sont retrouvées avec des couleurs les rendant pâles ou leur donnant des apparences de malades.

Des couleurs de cheveux pour peaux claires

Dans certains cas, c’est justement le résultat que vous recherchez. Si par exemple vous êtes du style gothique et avez le teint de la peau blafard, teignez-vous simplement les cheveux en noir foncé, un noir complètement sombre sans nuance brune ou plus claires. Si vous n’êtes pas gothique et que vous ayez quand même une peau pâle et blanche, des nuances brunes seront très jolies sur votre peau. Contrairement au noir cette nuance ne soulignera pas votre teint clair. Certaines nuances blondes sont aussi tout à fait remarquables sur le teint pâle mais évitez les couleurs platines. Ces couleurs très claires voire blanches donneraient aux personnes de peau pâle un air faible et malade. Pour plus d’extravagance et d’originalité, certaines nuances du rouge peuvent être admirables sur une personne de peau claire, mais un rouge trop éclatant effacerait presque votre visage donc tenez vous en au cuivré ou d’autres nuances légères du rouge.

Choix d’une couleur de cheveux pour peau mi-claire

Les femmes aux peaux mi-claires et mi-sombres sont les plus chanceuses puisqu’elles ont un plus large éventail de choix à faire, de couleurs pour cheveux. Celles dans ce cas devraient donc mettre l’accent sur la couleur de leurs yeux pour sélectionner leur future teinture. Les dames aux teints moyens aux yeux bleus ou verts devraient opter pour le blond assurées dans ce cas d’être toujours admirées. Les couleurs foncés pour des yeux clairs les mettent ainsi en valeur et rendent la femme très séduisante avec un regard puissant.

Une peau bronzée, quelle couleur de cheveux choisir ?

Les teints sombres ou au bronzage parfait se marient en général bien avec toutes les couleurs de cheveux. Le blond avec une peau bronzée est toujours sexy. Des cheveux de couleurs plus foncées avec une peau sombre est aussi très charmant avec peut-être plus de classe et quelque chose de méditerranéen. Certains rouges par contre ne rendent pas bien du tout sur des peaux sombres ou bronzées. Comme presque toutes les boîtes de kit de coloration affichent des images de la future couleur sur les cheveux, comparez la à votre peau et imaginez les résultats possibles.

La peau vraiment très sombre avec des yeux noirs et des cheveux foncés est un classique. Si vous voulez illuminer votre chevelure foncée le blond n’est pas une bonne idée, par contre le châtain ou le brun serait vivement conseillés. Le rouge, n’en parlons même pas. Certaines femmes aux peaux noires ont essayé le blond, mais il faut l’avouer cela n’a jamais réellement donné de superbes résultats.

Quel apparence voulez vous faire ressortir ? la couleur de vos cheveux y participe

Bien sûr, chaque femme peut choisir à sa guise la couleur dont elle a réellement envie et avec laquelle elle se sent bien. Personne d’autre qu’elle-même ne peut lui dire tel ou tel produit lui va ou ne va pas, à par peut-être des coiffeurs professionnels mais il est question ici de choisir soi-même sa couleur. Mais il faut toujours prendre en considération des facteurs tels que le teint de la peau, la couleur des yeux, vos habitudes vestimentaires etc. Certaines femmes préfèrent sortir du lot et choisissent avec courage des couleurs flashy et extravagants, d’autres choisissent de rester discrètes et de ne pas absolument attirer l’attention sur soi en utilisant des couleurs simplement jolis.

Ne désespérez pas si une fois vous avez choisi une couleur qui vous a déçue. Vous pourrez toujours corriger l’erreur en choisissant d’autres couleurs mais n’oubliez pas dans ce cas qu’il faut penser à votre nouvelle couleur et non l’originale pour vous décider. Prenez enfin toujours soin de vos cheveux, une coloration n’est pas un simple changement de couleur, elle reste également une dure épreuve pour votre chevelure qui endure ces produits parfois toxiques et agressifs. Des soins sont parfois fournis à l’intérieur des kits de coloration, ceci aussi est un facteur à ne pas oublier.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos