Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Choisir la couleur des mèches pour des cheveux bruns
Coloration des cheveux

Choisir la couleur des mèches pour des cheveux bruns

Si vous envisagez de vous teindre les cheveux, pensez aux mèches qui sont un choix idéal. Il y a beaucoup de belles couleurs pouvant se combiner avec des cheveux foncés.


Des mèches pour des changements en douceur

Si vous voulez changer un peu des habitudes avec vos cheveux, sans toutefois faire de changements radicaux, étudiez la possibilité des mèches de couleur. Les mèches de couleurs sont une bonne alternative à la teinture complète, puisqu’elles permettent avec quelques mèches seulement de donner un bel effet de contraste avec les cheveux d’origine, d’attirer le regard et aussi une bonne occasion de se débarrasser de quelques cheveux blancs.

Couleurs de mèches, comment faire son choix ?

La première chose à prendre en compte en cas de coloration de mèches, est la couleur actuelle de vos cheveux. Si vous avez des cheveux bruns foncés, réfléchissez bien ce que vous voulez réellement comme apparence avec vos futures mèches. Voulez vous être audacieuse et essayer une nuance très différente ? Ou préférez-vous des couleurs plus contrastée ? Ensuite, vous devrez prendre la décision d’aller dans un salon de coiffure ou tout faire vous-même. Un salon vous offrira bien sûr un service professionnel mais pourra vous coûter cher. Le faire soi même revient en général moins cher et vous donnera de même plus de contrôle. Néanmoins, si vous décidez de le faire vous-même à la maison, assurez vous d’avoir près de vous quelqu’un qui pourra vous donner un coup de main.

Votre couleur de mèche si vous êtes téméraire...

Si vous êtes téméraire, vous devriez choisir le blond pour vos mèches. La couleur jaune contrastera vivement avec la noirceur de votre couleur naturelle. Cet effet peut être très frappant et sera parfait pour quelqu’un qui possède une personnalité ouverte et très sociable. Si vous procédez à la coloration chez vous, prenez le soin de lire attentivement la notice et essayez de voir à quoi pourra ressembler ce blond sur vos cheveux bruns. Il devrait y avoir dedans un tableau de couleurs qui vous présentera les possibilités de combinaison. Les personnes possédant des cheveux foncés devraient faire très attention à ces notices et tableaux de couleurs car il y a beaucoup de teintures blondes qui ne fonctionnent pas correctement sur les cheveux bruns, donnant parfois des couleurs inattendues comme l’orange ou le rouge.

Pour une coloration de mèches plus discrète

Les mèches blondes seront toujours très clairement apparentes sur des cheveux bruns donc procédez avec soin lorsque vous commencerez à appliquer la teinture sur vos cheveux. En principe, les mèches blondes ne devraient pas faire plus de vingt pourcent des cheveux, à la fin. Si vous choisissez une combinaison plus subtile de couleurs, les nuances de rouge sont une excellente option. Le rouge et l’auburn peuvent être un très bon choix pour mettre en valeur des cheveux foncés. De plus, opter pour ces couleurs possède un argument de taille, puisque ces couleurs plutôt foncés aussi vous donnent un air très naturel comme cette minorité de chanceuses aux reflets naturellement rouges sur des cheveux foncés.

Les couleurs rougeâtres sont divisées en deux groupes : colorant à la nuance blonde et celui à la nuance noire. Les mèches ayant une nuance claire sont bien sûr plus brillantes. Pensez aux couleurs d’une fraise. Et les mèches aux nuances noires seront donc plus foncées. L’image d’une cerise serait plus adaptée par son côté plus sombre. Choisissez en vous demandant quelle quantité de mèches voulez vous teindre, plus vous voulez en teindre moins la couleur devrait être claire. Il existe aussi plusieurs tons allant assez loin dans le pourpre, voire violet. Restez loin de ces couleurs si vous préférez garder vos cheveux le plus naturel possible. Enfin retenez que la nuance rougeâtre la moins claire peut être employée pour teindre jusqu’à quarante pourcent de vos cheveux.

Plus diffus et léger, des mèches brunes

Une autre couleur sobre qui serait idéale pour les teintures simples et naturelles sur cheveux foncés est le brun. Comme la nuance rougeâtre, le brun est aussi divisé entre nuance allant du clair au plus foncé. Les mèches teintes avec un brun clair paraitront plus légères et brillantes. Le brun est aussi une couleur aux nuances pouvant être utilisées dans un grand éventail de niveaux. Les mèches vous proposent un nombre de possibilités illimité. Saisissez l’opportunité d’expérimenter et de découvrir ce qui vous ira le mieux, quelle combinaison vous rendra la plus belle, le tout en bien vous informant et sans oublier d’y aller doucement.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos