Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Tendance coiffure, idées coupe cheveux tendance > Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
Coupes tendance

Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !


La coupe au bol est remise au goût du jour

La coupe au bol a été portée pour la première fois dans les années 60. A l’époque, si la majorité des femmes avaient des cheveux longs, symboles de féminité et de séduction, certaines ont osé arborer une chevelure courte pour affirmer leur personnalité. Parmi les pionnières de cette coupe, nous pouvons citer Mary Quant et Peggy Morfit. Dans les années 80, la coupe au bol est plus que jamais en vogue, et de nombreuses stars l’adoptent comme Mireille Mathieu. Un peu plus tard, la coupe est abandonnée, on la retrouve plutôt sur la tête des enfants, chez les petits garçons en particulier.
En 2008, la coupe au bol occupe à nouveau le devant de la scène. C’est Stefano Pilati qui ouvre la danse et les autres coiffeurs et les stars suivent la cadence. En effet, on se rappellera d’un défilé Yves Saint Laurent en juin 2008 où Pilati met en valeur la coupe au bol chez les mannequins. En 2009, Jean Louis David suit la tendance en présentant des versions revisitées de cette coupe. Ainsi, vous avez la coupe version longue où les mèches sont ramenées sur le devant. Intermède propose aussi une version revisitée avec le bol sage. Pour l’année 2010, la coupe au bol sera sur la tête des férues de la mode car elle est mise en avant lors de la Fashion week new-yorkaise qui a commencé le 10 septembre 2009, un évènement de référence en matière de tendance.

Quelques règles d’or pour bien porter la coupe au bol

Quelques stars ont déjà adopté la coupe au bol, pour ne citer que Katie Holmes, sa fille Suri Cruise, Natalie Portman et Victoria Beckham. Certes, il faut savoir que cette coupe plébiscitée par les enfants ne donnera pas les mêmes effets sur tout le monde. En effet, la coupe au bol est assez difficile à porter, elle ne mettra pas en valeur les visages ronds ou carrés. Les seules qui peuvent se permettre la coupe champignon sont celles qui ont un visage ovale et fin, avec des traits marqués. Par ailleurs, le visage ne doit pas comporter un défaut trop apparent (lèvres trop épaisses, par exemple) car la coupe au bol attirera les regards sur ces imperfections. Côté capillaire, il faut idéalement avoir les cheveux très lisses pour adopter la coupe au bol car elle ne tolère pas les frisottis !
Pour la tenue, il faudra mettre l’accent sur le look androgyne car la coupe au bol elle-même révèle ce côté garçon manqué. Costume et pantalon seront appropriés à la coupe au bol, cela donnera un effet androgyne tout en restant chic. Dans le quotidien, vous pouvez opter pour un gilet d’homme cintré, à porter avec le pantalon de votre choix. Pour les yeux, on fera un maquillage impeccable. Oubliez les rouges à lèvres flashy ou trop remarquables. Préférez plutôt un voile irisé discret sur les lèvres pour éviter de surcharger davantage le look, la coupe au bol le rendant déjà assez sophistiqué.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos