Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
Idees coiffure tendance

La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011


La coupe au carré dégradé, pour sublimer le visage

La coupe au carré est la coiffure qui s’adapte à tous les types de visages et à tous les types de cheveux. Cependant, pour donner un peu de peps au carré classique, optez pour une coupe effilée, facile à porter et à entretenir. Pour sublimer un visage rond, carré ou ovale, la coupe au carré dégradé se porte selon différentes longueurs. Du carré long au carré court, en passant par le carré mi-long, cette coiffure reste au top de la mode pour ce printemps-été 2011. La coupe au carré dégradé s’adopte par étape. Afin de ne pas se tromper dans la longueur et dans le style, procédez petit à petit au changement. Pour s’habituer à la nouvelle coupe, commencez par adopter un carré long, plus sage. Faites en sorte que les longueurs ne soient pas trop asymétriques. Si vous constatez peu de changements et désirez davantage de style, procédez à un dégradé plus court. Au fur et à mesure que les cheveux repoussent, le dégradé affine la silhouette au mieux.

La coupe au carré dégradé, la mode de tous les temps

Pour se démarquer et montrer l’originalité de sa coiffure, portez vos accessoires favoris. Personnalisez votre carré dégradé en arborant des bandeaux, des petites barrettes flashy ou des petites élastiques, le tout pour un look simple au top de la mode. Dans les années 80, le carré dégradé se portait plutôt court , au ras d’une nuque rasée. Dans les années 90, il était pourvu de longues mèches effilées autour du visage. Actuellement, les deux styles sont associés avec une frange ou une mèche de côté pour donner une touche de modernité à l’ensemble de la coiffure. Les pointes sont plus affinées pour donner un effet plus naturel et glamour. L’entretien d’une coupe au carré dégradé est facile et demande moins de temps que les autres types de coiffures. Lissez vos cheveux à l’aide d’un brushing pour changer de style. Pour celles qui ont les cheveux bouclés et qui veulent les garder au naturel, vaporisez un peu de laque sur l’ensemble de la chevelure pour des boucles disciplinées. Pour les cheveux épais, terminez le brushing en soufflant de l’air froid pour fixer les mèches et avoir un effet longue durée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos