Coupe cheveux mi-longs

Tendance coiffure : la coupe casque


La coupe casque, pour un look rétro glamour

Vous souvenez-vous de la coupe de cheveux que la chanteuse Mireille Mathieu arborait fièrement dans ses années à succès ou celle de Milla Jovovitch dans Jeanne d’Arc ? Et bien le temps des arrangements démodés est révolu et ces types de coiffures comptent désormais parmi les plus grands classiques des salons de beauté. Si vous pensez à adopter un nouveau look pour cet été, et surtout si vous avez les cheveux courts, la coupe casque vous ira à merveille. D’autant plus que le choix est large en matière de style. Le modèle le plus prisé est celui communément appelé le « casque à la Mireille Mathieu ». Tout part du haut de la tête pour retomber en mèches autour du visage.

La coupe « casque à la Mireille Mathieu », pour un look sage et posé

Coiffées à la brosse ronde, de préférence large et épaisse, les pointes des cheveux sont légèrement rentrées. Le mouvement rentrant se fait du front à la nuque, pour obtenir un effet casque qui recouvre l’ensemble de la tête. Ce modèle de coiffure est adapté à toutes les formes du visage et à tous les types de cheveux, à condition de les lisser constamment pour celles qui les ont plus épais ou crépus. La finition de cette coupe à la Mireille Mathieu est très structurée et permet d’arborer un look sage et glamour en tout temps. Celles qui préfèrent les franges moins droites peuvent opter pour un léger balayage sur le côté ou une frange légèrement dégradé. La coupe casque permet également de camoufler certains défauts comme des oreilles trop grandes ou un large front.

La coupe « casque à la Twiggy », pour un look androgyne et sexy

Quelle fashionista ne connaît pas Twiggy, la top des tops des années 60 ? Pour celles qui font exception à la règle, Twiggy est une légende de mode et une icône des tendances durant les « années folles ». Sa coupe de cheveux à la garçonne et son look androgyne ont fait des ravages à cette époque. La fameuse coupe boule du mannequin revient alors au centre de la mode pour cet été 2011. Le salon Vog remet la coupe très courte au goût du jour avec « Flash back 60’s », proposant la coupe au bol effilée de l’intérieur et dont les mèches, tombant au ras des sourcils, sont lissées à l’extrême. Pour cet effet, la brosse ronde est toujours primordiale. Les pointes des cheveux sont courbées vers l’intérieur et le dessus du crâne est légèrement bombé. Il est conseillé d’assortir son maquillage avec la coupe casque à la Twiggy, en optant pour du rouge à lèvres 100% gloss et un smokey eye.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos