Coupes de cheveux courts

Porter la coupe courte selon la forme du visage


Porter des cheveux courts sur un visage ovale

Les femmes qui ont un visage de forme ovale sont très chanceuses car il est plus facile de trouver une coupe qui mettra en valeur leur beauté. En effet, le visage ovale se caractérise par l’équilibre parfait entre la largeur du menton, des pommettes et du front. Si le vôtre a cette morphologie, tous les styles de coiffure courte vous iront. Aussi, vous pouvez essayer de la coupe garçonne au court effilé, en passant par le court déstructuré. Vous pouvez même vous permettre de tenter la boule à zéro, à l’instar de Nathalie Portman !

Coupe courte pour le visage triangulaire

Le visage triangulaire ressemble à une pyramide renversée. En d’autres termes, cette morphologie se reconnaît par un front large qui donne vers un menton assez pointu et affiné. L’idée étant de donner plus de largeur à la partie inférieure du visage, il est conseillé de donner de la matière à la nuque. Celles qui ont un visage triangulaire peuvent effectivement porter une coupe courte à condition de donner un peu plus de volume aux cheveux à même la nuque. En revanche, on évitera le volume pour les mèches situées en haut du crâne. La coupe courte qui mettra en valeur un visage triangulaire est assez difficile à réaliser. Aussi, il convient de confier cette tâche à un coiffeur professionnel.

Coupe courte pour le visage carré

On reconnaît un visage carré par la persistance des traits anguleux qui se situent surtout sur les deux côtés du front et du menton. Si votre visage a cette morphologie, sachez que la coupe courte déstructurée et/ou effilée vous ira, au détriment d’une coupe trop structurée qui ne fera que durcir davantage vos traits anguleux. Si vos cheveux sont de nature épaisse ou indisciplinée, le style déstructuré sera facile à réaliser. Par contre, si vous avez les cheveux fins ou trop lisses, il faudra utiliser des produits coiffants pour avoir un look décoiffé.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos