Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !
Coiffure et morphologie

Trouver la coupe de cheveux parfaite pour son visage !


Coupe de cheveux pour un visage rond

Le visage rond est souvent synonyme de visage de poupée et rajeunit la personne. Pour celles qui veulent garder ce côté enfantin et jovial, il faut opter pour les coupes courtes qui arrivent à la hauteur de la nuque. Cependant, les femmes à la recherche d’un aspect plus mature peuvent trouver leur bonheur dans les coupes déstructurées et effilées. Elles vont permettre d’affiner l’aspect trop bombé du visage et de l’allonger en même temps. Un savant coup de blush de la tempe jusqu’au bas des joues donnera un rendu parfait. De même, il faut éviter de porter des cheveux trop longs : ils alourdiront le visage, et produiront un effet contraire à celui désiré. Demandez donc à votre coiffeur de vous les garder jusqu’au ¾ des épaules. Pour les soirées, privilégiez un chignon sophistiqué bien volumineux sur le haut de la tête pour paraître chic et glamour. Vous pouvez accessoiriser le tout avec des bandeaux ou de petites pinces.

Coupe de cheveux pour un visage ovale

Pour les visagistes, cette forme du visage apparait idéale ! Elle est très bien équilibrée, aussi bien en largeur qu’en longueur. Les traits sont donc harmonieux, bien équilibrés, doux et très féminins. Les femmes ayant ce type de visage peuvent donc se permettre toutes les coiffures ! Elles leur siéront toutes à la perfection. Les coupes courtes donneront un air moderne, contemporain et branché. Pour celles qui veulent rester plus classiques, elles opteront pour des cheveux longs. Pour le maquillage, un blush appliqué en rond sur la pommette donnera un air jovial et rompra avec le côté mature : cette technique est destinée aux jeunes filles qui veulent mettre en avant leur âge. Cependant, pour les accessoires, évitez d’en abuser, car ils peuvent déséquilibrer l’harmonie du visage.

Coupe de cheveux pour un visage carré

Ce visage se démarque des autres par sa ligne horizontale bien définie et ses traits droits et bien réguliers : le front est bien large et la mâchoire très volumineuse. Il faut donc opter pour une coiffure qui va adoucir les traits et procurer une certaine douceur. De ce fait, misez sur les coiffures structurées et asymétriques avec des côtés bien effilés qui tombent en cascade sur toutes la longueur du visage. Le but étant de féminiser ce visage, il faut éviter les coupes à la garçonne et les carrés trop courts. Si vous êtes adeptes des coupes carrées, cela n’est pas un problème : visez les carrés longs et privilégiez une frange, qui servira à dissimuler un front trop long et à raccourcir le menton.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos