Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Osez la coupe « mulet »
Astuces Coiffure

Osez la coupe « mulet »


Les caractéristiques de la coupe mulet

Moins en vogue qu’auparavant, la coupe mulet semble aujourd’hui sortir de l’ombre. Elle a en effet suscité un grand débat tant sur le point de vue politique que religieux. Au sixième siècle, les soldats romains et grecs portaient une chevelure courte et gonflée sur le devant et les côtés agrémentée d’une longue « queue de rat » à l’arrière, pendant l’époque de la rébellion. Par ailleurs, ce type de coiffure fut pendant un temps interdit en Iran, étant considéré comme un signe de blasphème à la religion islamique. Depuis les années 1980, la coupe mulet perd toutes ses connotations religieuses et politiques au profit d’une coiffure tendance. Coiffure exclusivement masculine à cette époque, le mulet se décline aujourd’hui sous plusieurs variantes adaptées aux femmes.

La coupe mulet pour quelle forme de visage ?

La coupe mulet convient plus communément aux visages ovales et minces. En effet, une chevelure extrêmement courte sur le devant tend à mettre en évidence des joues et des mâchoires proéminentes. Par ailleurs, afin d’adoucir les traits du visage, il convient d’arborer une frange d’une longueur moyenne. La coupe mulet est exclusivement réservée à celles aux cheveux longs ou mi-longs. Elle consiste également à structurer une chevelure épaisse, mais ne convient donc pas aux cheveux trop fins. Pour un premier essai, il est fortement conseillé de ne pas couper les mèches du devant, trop courtes. Vous pourrez ainsi les attacher si vous jugez que la coiffure ne vous convient pas.

Les variantes de la coupe mulet

La coupe stone, cette chevelure extrêmement effilée sur le devant relève de la coupe mulet. La seule différence réside sur les longueurs du devant. Les cheveux sont moins dégradés sur le côté et les mèches sont également moins asymétriques. La fameuse coupe tecktonik qui tente une percée dans l’histoire capillaire depuis l’année 2006 en est également une variante. Plus sophistiquée, cette dernière se pare de crêtes iroquoises et de mèches aux couleurs bleue et rose. La coupe subit également une mutation, car les longueurs de l’arrière s’agrémentent de boucles et sont structurées à l’aide d’un fer à lisser ou de brosses rondes de différentes tailles. La coupe mulet continue ainsi sa résurrection en devenant de plus en plus l’apanage des jeunes en quête d’un look extravagant.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos