Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coupes de cheveux longs, astuces pour cheveux longs > Couper des cheveux longs sans risques, de la vitalité pour vos cheveux (...)
Coupes de cheveux longs

Couper des cheveux longs sans risques, de la vitalité pour vos cheveux longs

Une longue chevelure était restée longtemps un signe révélateur de la féminité en extrême, tantôt pour les femmes elles mêmes tantôt pour les hommes. Une femme considère ses longs cheveux comme un être cher à son cœur, pas question donc d’opter pour une petite coupe de quelque style que ce soit. En revanche, il est nécessaire de les garder en bonne santé et les permettre à pousser encore plus !


Quelques conseils

Une chevelure longue, demande beaucoup plus de soins et d’attention que celle plus courte. Tant d’éléments peuvent nuire aux cheveux : soleil, vent, la température du séchoir, des produits de soins non adéquats, le tabac, une mauvaise hygiène de vie qui comprend principalement l’alimentation...

La pousse des cheveux nécessite une coupe régulière

La chevelure en général pousse en moyenne d’une vitesse de 1,25 cm par mois, pour cela, et plus spécialement pour de longs cheveux, il faut les parer environ une fois chaque huit semaines, d’une mesure d’un petit pouce approximativement, quelle que soit la longueur de vos cheveux, pour les garder comme fierté de vos soins, il faut procéder à les couper assez régulièrement. De la même manière si vous avez été victime d’un mauvais produit de soin, ou tout simplement un champoing, vous devez impérativement limiter les dommages en éliminant les cheveux qui ont été atteints.

Soyez vigilants si votre chevelure perd du volume

Parfois, une longue chevelure, peut être profondément atteinte si vous la délaissez pendant longtemps, ou tout simplement par les effets du temps et des saisons. Soyez toujours vigilant spécialement au volume de vos cheveux, si leur densité est en baisse, sachez que vous avez un problème ! Examinez attentivement votre cuir chevelu, et toute votre chevelure dans ses différentes extrémités. Aussi, surveillez l’apparition de casse au niveau des pointes, mieux vous aurez détectez le problème tôt, plus facile serait le traitement et ainsi la solution.

Quel que soit l’amour que vous portez à votre longue chevelure tant conservée, ayez toujours le courage de les couper au maximum une fois chaque deux mois, si vous procédez ainsi, vous pouvez éviter bien des complications et de mauvaises surprises ! Le résultat final est toujours surprenant : votre chevelure devient de plus en plus dense, brillante et reflète la santé.

Mais le plus important, est de choisir un professionnel qui pourrait juste vous donnez ce que vous cherchez en matière d’atteinte à la longueur de votre chevelure. Ne faites confiance que si vous êtes sur qu’il est très attentif à ce que vous lui demandez, ainsi, soyez vigilent quand il coupe les premières cheveux, et osez l’arrêter si vous vous croyez qu’il va trop loin avec ses ciseaux !

Il faut certes comprendre, que le fait de parer les cheveux longs pourrait donner un effets qui défiera celui des soins et des produits capillaires.

Coupez vous-même vos cheveux longs !

Utilisez premièrement des pinces afin de diviser la chevelure, et de garder celle que vous ne voulez pas couper. De la longueur, vous allez remarquez l’existence de petite casses au niveau des pointes.
Tirer les cheveux sélectionnés vers le bas, et mesurez environ un pouce ou même moins, procédez à couper très délicatement les couches qui se terminent par une petite cassure. Optez pour des ciseaux professionnels de coiffure.

Procédez avec la même manière pour les autres cheveux tout en gardant les mêmes mesures afin de créer une certaine harmonie et garder la longueur de votre chevelure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos