Coupes tendance

Les meilleures coupes de cheveux pour l’été

La chaleur et l’humidité de l’été peuvent causer un grabuge terrible sur vos cheveux et détruire la coiffure que vous avez porté durant l’automne, l’hiver et le printemps pour le réduire à un tas de cheveux sans vie et incontrôlables. Afin d’éviter un enchainement de journées désastreuses pour les cheveux, il faut essayer d’adapter votre style de coiffure aux saisons.


Heureusement, les coiffures actuellement très tendances sont plutôt faciles à réussir et entretenir. Le secret de la bonne coiffure de l’été est simple, elle doit sembler fraîche et naturelle au lieu de donner une impression de coiffure travaillée très longtemps et trop compliquée à accomplir.

Coupe de cheveux tendance bohémienne

La tendance bohémienne qui a déferlé sur Hollywood, les plus grandes stars et sur l’industrie de la mode est une excellente alternative pour celles qui recherchent un style naturel, séduisante et méditerranéen. La coiffure bohémienne est relâchée et déstructurée, pensez par exemple à Pénélope Cruz ou Kate Moss. Pour réussir cette coupe, demandez à votre coiffeur une coupe en dégradé. Vous pouvez également opter pour une nuance claire ou soutenue, pour gagner du volume et donner une impression très naturelle et estivale. Modelez vos cheveux avec vos doigts et une petite quantité de crème ou gel pour créer un effet ébouriffé, élégants et propre. D’autres styles bohémiens peuvent être de simples tresses ou même une queue de cheval peu serrée.

Coupe de cheveux ondulée ou frange

Une autre coupe très en vue durant l’été est l’ondulation relâchée et sobre des cheveux, également très naturelle du point de vue esthétique. Appliquez un peu de gel coiffant sur vos cheveux pour les craqueler, s’ils possèdent déjà une certaine ondulation naturelle. Celles qui ont les cheveux lisses peuvent se tourner au fer à friser pour créer une ondulation aléatoire sur leurs chevelures. Cette coiffure rend mieux sur les cheveux coupés en dégradés car ils y rajoutent du volume.

Les franges sur le côté sont un autre moyen très efficace et séduisant de vous présenter à l’arrivée de l’été, avec une grande variété de coupes possibles il vous sera facile d’en trouver une se mariant parfaitement avec la forme et les traits de votre visage. Les franges épaisses et arrondies sont idéales pour celles qui veulent un look fashion et moderne, alors que les franges longues et minces sont recherchées pour leur féminité.

Coupe de cheveux à la Jessica Alba

Une des coupes les plus récentes et tendance est celle des cheveux coupées jusqu’aux épaules avec une frange sur le côté très longue, lancée par Nicole Richie ou Jessica Alba. La délicate couche de cheveux crée par cette coiffure, est peu volumineuse et permet par conséquent un style léger et simple pour l’été. Pour garder la fraîcheur de cette belle coiffure, évitez les coupes au carré qui alourdiront vos cheveux et les rendront difficiles à coiffer.

Prendre soin de vos cheveux pendant l’été

L’été est une belle saison mais le temps passé à la plage ou à la piscine expose vos cheveux aux rayons toxiques du soleil et au chlore de l’eau de piscine. Pour vous assurer de garder vos cheveux en bonne santé donc, il vaut mieux pour vous d’appliquer régulièrement des soins contenant par exemple des protections contre les rayons UV. Minimisez les dommages du chlore en protégeant la couleur de votre chevelure avec des shampoings clarifiants, cela au moins une fois par semaine. Un traitement hebdomadaire de vos cheveux par un bon conditionneur est aussi très utile pour les maintenir en forme. L’avantage le plus évident avec les coiffures de l’été est bien sûr leur simplicité. Ces coupes requièrent peu de temps à préparer avec les sèche-cheveux ou fer à friser, ce qui sera bénéfique à la santé de vos cheveux. Souvenez-vous en bien, le secret pour une coiffure qui marche en été est de la maintenir simple, naturelle et propre. Il n’y a pas de meilleures façons de profiter de ses vacances qu’en laissant votre chevelure se reposer et oublier au moins un moment les préparations et coiffages intensifs.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos