Astuces reussir sa coiffure

Créper les cheveux, découvrir le crépage des cheveux

Qu’est ce que le crépage des cheveux, comment cela fonctionne t-il et quand peut-on se permettre de se faire créper les cheveux ? Découvrons de plus près ces quelques conseils sur le crépage des cheveux


Qu’est-ce que le crêpage ?

Le crêpage moderne est une technique de coiffure née au milieu des années 1970. Comme le lissage ou le fait de boucler les cheveux, le crêpage s’effectue avec des fers chauds, dont la chaleur change temporairement l’apparence des cheveux. Le crêpage consiste à ajouter beaucoup de volume aux cheveux et vous permet de vous faire de nouvelles coiffures fantaisistes ou impossibles avec vos cheveux dans leur état normal. Cet effet n’est malheureusement (ou heureusement) pas durable, en effet un seul shampoing suffit à tout faire disparaître. L’utilité du crêpage est donc d’essayer de nouvelles coiffures sans s’engager pour une longue période, et peut-être de trouver la coiffure parfaite ou simplement avoir des coupes originales durant les soirées ou certains jours sortant de l’ordinaire.

Dois-je me crêper les cheveux ?

Le visage idéal pour un crêpage des cheveux est petit et ovale, mais la plupart des formes de visages peuvent en tirer profit à condition que ceux-ci soient bien réalisés. Certains visages peuvent soutenir un crêpage total, c’est-à-dire sur toute la chevelure, alors que d’autres sont beaucoup mieux avec un crêpage partiel. Il est possible de crêper seulement les cheveux de dessous, dessus ou toute la chevelure si vous le désirez.

Crêper les cheveux de devant ajoutera de la texture et de l’abondance à votre visage alors que crêper les cheveux de derrière ou la queue de cheval peut donner beaucoup de volume et les redresser. Pourquoi ne pas expérimenter, et crêper plusieurs queues de cheval par exemple ? Souvenez-vous, si vos cheveux sont fins, le crêpage leur donnera du volume. S’ils sont par contre épais, ils seront carrément gros.

Si vous souhaitez plus de volume encore, utilisez un shampoing augmentant le volume ainsi qu’un conditionneur et appliquez un peu de gel aux racines avant de les sécher et de commencer le crêpage.

Comment crêper ses cheveux ?

Si vous avez fini d’analyser la forme de votre visage, l’état de vos cheveux et réfléchi au meilleur moyen de vous servir du crêpage, suivez ces étapes :

- Lavez vos cheveux avec un shampoing doux
- Utilisez un conditionneur bien hydratant
- Finissez avec un rinçage à l’eau froide
- Séchez vos cheveux au maximum avec une serviette
- Peignez-vous
- Appliquez une bonne protection contre la chaleur
- Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux sur l’option le moins chaud
- Lorsque vos cheveux seront totalement secs, servez vous du fer à crêper, mèche par mèche
- Utilisez le fer sur la mèche seulement le temps indiqué sur la notice (temps qui varie entre les modèles) en général quelques secondes à peine suffirent
- Lorsque vous aurez fini, admirez le résultat dans la glace, voilà votre nouvelle coiffure

Quand crêper ou ne pas crêper ses cheveux ?

Si vos cheveux sont en bonne santé, pourquoi ne pas essayer ? Mais ne crêpez pas vos cheveux trop souvent (par exemple quotidiennement pour les accrocs) puisque cela les endommagera gravement. Avant de commencer, assurez-vous toujours qu’ils sont complètement secs et utilisez toujours un spray protecteur contre la chaleur. Si vous remarquez que le crêpage endommage vos cheveux, il vaut bien sûr mieux arrêter.

Par contre si vos cheveux sont en pitoyable état, sont cassés ou autres, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer. Même avec la protection contre la chaleur, vos cheveux, déjà affaiblis, encaisseront mal et leur état empirera. Egalement, il ne faut pas oublier que le crêpage ne va peut-être pas avec votre visage. Alors demandez l’avis de vos meilleures copines ou de votre maman avant de sortir avec votre nouvelle coiffure.

Où puis-je acheter des fers à crêper ?

Vous pourrez vous procurer un fer à crêper partout, dans les grandes surfaces comme dans les boutiques spécialisées. Ils sont souvent disponibles avec d’autres options comme le fer à lisser ou à boucler. Mais avant d’investir dans cet outil, allez plutôt chez le coiffeur vous faire crêper les cheveux et voir l’effet sur vous pour juger s’il est nécessaire d’en acheter un.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos