Idees coiffure tendance

La crête iroquoise ou mohawk


La crête iroquoise est la coiffure emblématique du punk. Egalement connu pour être le mohawk hairstyle en anglais, l’on attribue leur paternité aux Mohicans et aux tribus Agniers. Depuis que le mouvement punk s’en est emparé à la fin des années 70, la crête iroquoise est devenue une véritable référence lorsqu’il s’agit de coiffure originale.

La crête iroquoise ou mohawk

Ce type de coiffure consiste à avoir les deux côtés du cuir chevelu rasés ou coupés à ras. Le reste de la chevelure est longue et se dresse sur le milieu de la tête en partant du front et ne s’arrêtant généralement qu’au niveau de la nuque. Pour entretenir la « crête », les premiers adeptes de la coiffure mohawk ont fait appel à de nombreux types de produits. A l’époque, il pouvait s’agir de colle, de savon voire même de blanc d’œuf (aujourd’hui, les amateurs peuvent faire appel à des produits cosmétiques fixant voire ultra-fixant).

On parlait alors de tête de hérisson ou encore de jolie punk. Le créateur de l’un des salons de coiffures les plus réputés en matière de mohawk à la fin des années 70 a créé les toute premières innovations en la matière. Il a introduit de nouvelles variantes du mohawk. Il a ainsi intégré la capillisculpture et la partie de la chevelure qui est coupée à ras a commencé à afficher des graphismes, des mots, des dessins ou des sigles. On ne manquera pas de noter que le mohawk est une coiffure difficile voire impossible à dissimuler une fois qu’il a été mis en place (à moins de raser toute sa chevelure). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est devenu un véritable symbole de la devise même du mouvement punk. Depuis, les adeptes ont le choix entre différentes coiffures et la crête peut se porter dressée ou non. Dans tous les cas, celle-ci peut être teinte pour ajouter encore plus de fantaisie.

Les différents types de mohawk

Lorsque les cheveux qui se trouvent au milieu de la tête sont dressés et séparés tels les pics d’un hérisson, on parle d’une coiffure « spike ». Il est également possible que la tête ne soit pas rasée sur les côtés mais le soit entièrement et que des mèches aient été préservées sur la partie avant du visage. Ces mèches pourront faire office de frange et donneront l’impression d’avoir une coupe au carré voire même une chevelure longue. Ce type de coiffure s’adresse particulièrement à la gent féminine et est d’ailleurs appelé la coupe « skingirl ».



Ajouter un commentaire

1 Message

  • La crête iroquoise ou mohawk

    16 décembre 2009 11:36, par lejeau

    Ravie de trouver un commentaire sur cette coiffure que je touve merveilleuse chez une femme. j’ai 56ans et je reporte la crête depuis mes 50ans,très haute,avec le reste du crâne rasé bien lisse, et j’en suis très fière.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos