Coupes de cheveux courts

Osez la crête iroquoise !


La coiffure caractéristique du style punk

Avec l’élargissement du mouvement punk, la crête iroquoise s’est comme « démocratisée ». Notamment réservée pour les femmes fatales et audacieuses, la coque ou la crête iroquoise est également prisée par les stars féminines comme Hillary Duff ou Scarlett Johansson, en gros, pour celles qui ont un faible pour le rock, le punk ou le métal. En réalité, la crête constitue tout simplement la coiffure emblématique de ces genres musicaux. Réservé aux filles, ce style est aussi pratiqué désormais par certaines punks.

Si cela vous tente, sachez qu’il est tout à fait possible de faire cette coiffure chez soi. Elle consiste en fait, à avoir les deux côtés de la tête rasés. Le reste des cheveux gardent leur longueur initiale, donc longue. Elle se dresse ensuite sur le milieu de la tête en partant du front jusqu’à la nuque. Afin de garder votre crête « en pic » ou dressée, vous pourrez utiliser soit de la colle, du savon ou du blanc d’oeuf. Si vous préférez, il existe aujourd’hui des produits fixant très efficaces comme les sprays ou les gels. Pour être sûre d’obtenir un résultat garanti, faites un tour chez votre coiffeur. De plus, il vous proposera des conseils en matière d’entretien.

Des couleurs, des mots, et plusieurs styles selon vos envies

Par ailleurs, une petite touche de coloration renforcerait le côté rock de l’ensemble. Il faut d’ailleurs remarquer que dans le mouvement punk, l’iroquois est souvent teint avec des couleurs voyantes. Ainsi, pour vous assurer une parfaite coque rock’n’roll, autorisez-vous tout : du vert, du bleu ou du rouge ! Si vous en voulez encore plus, sachez que certains salons de coiffure proposent et pratiquent la capillisculpture. Il s’agit tout simplement de façonner sur la partie rasée des cheveux, des dessins, des sigles, des mots ou des graphismes.

Le plus pour ce style punk, c’est que vous avez le choix. Vous pouvez toujours changer de style quand il vous plaira. Effectivement, si un jour, il vous arrive de vous lasser de l’iroquois, vous pourrez tout couper et raser votre crâne. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une jolie crête, mais que vous n’avez aucune intention de vous raser les deux côtés de la tête, la solution ? Pensez à utiliser du gel ! Dans tous les cas, gel ou pas, spray fixant ou pas, le résultat ne dure malheureusement que le temps d’une journée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos