Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires bio > Une cure de levure de bière pour des cheveux en bonne santé

Une cure de levure de bière pour des cheveux en bonne santé


Propriétés de la levure de bière

Bien qu’elle tire son nom de la bière, cette boisson désaltérante dont raffolent tant les hommes (et les femmes !), la levure de bière ne se trouve pas dans la bière ! En fait, il s’agit d’un ensemble de petits champignons unicellulaires qui s’obtient au brassage du malt, un ingrédient qui entre dans la fermentation de la bière. Aussi, ne comptez pas sur les canettes pour tirer les effets bénéfiques de la levure de bière, préférez plutôt acheter cette levure en pharmacie ou en grande surface. Disponible en gélule ou en poudre, la levure de bière est un produit courant qui peut être pris sans prescription médicale, aucun effet secondaire n’a été rapporté jusque là.

La levure de bière : les bienfaits sur les cheveux

Riche en acides aminés, en sels minéraux et en plusieurs vitamines B (B1, B2, B3, B6, B5et B8), la levure de bière favorise le métabolisme de l’organisme, tout en apportant des éléments nutritionnels importants dont la carence provoque la fragilité des ongles, des cheveux et de l’état de santé en général. En outre, il faut savoir que les complexes de vitamines B préviennent la chute des cheveux, renforcent les tiges pour éviter les fourches et les casses en rétablissant la flore intestinale. En effet, sachez que la santé de votre système digestif se voit directement sur vos cheveux (par exemple : la saturation de l’intestin en graisse rend les cheveux gras). D’autre part, la qualité de la peau (teint, grains de la peau, etc.) et les ongles bénéficient aussi de ce rétablissement de la flore intestinale par la levure de bière.

Cure de levure de bière : mode d’emploi

Pour une efficacité optimale, il faut faire 2 à 3 mois de cure par an, en prenant 3 à 9 gélules par jour. Au bout de 30 jours, vous devriez constater des changements nets sur vos ongles, votre peau et vos cheveux. Si vous utilisez la levure de bière en poudre, intégrez-la dans votre quotidien en saupoudrant votre sauce vinaigrette de la levure, par exemple. Enfin, même si aucun effet secondaire de la levure de bière n’a été signalé jusqu’à maintenant, nous tenons tout de même à vous mettre en garde puisqu’elle favorise la repousse des cheveux mais également les poils avec ! Eh oui, chez certains consommateurs, la pilosité est devenue importante depuis leur cure alors que d’autres n’ont pas constaté ce problème, la réaction peut donc être différente d’une personne à une autre !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos