Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Tout savoir sur le défrisage permanent
Trucs et astuces coiffures

Tout savoir sur le défrisage permanent


La technique du défrisage permanent

Le technique du défrisage permanent permet d’offrir une nouvelle structure aux cheveux en les rendant plus lisses et plus souples au toucher. Pour procéder au défrisage permanent, plusieurs opérations sont essentielles. Il faut déjà savoir que ce n’est pas un simple lissage. Il ne faut pas le faire sur un simple coup de tête puisque les produits utilisés sont agressifs et provoquent des dommages sur la fibre capillaire. Le but étant de donner une nouvelle structure au cheveu, il faut utiliser des produits qui vont casser la chaîne originelle des molécules de kératine. Un produit oxydant est ajouté ensuite pour neutraliser l’action de la kératine et cimenter à nouveau les fibres entre elles selon la forme désirée.

Un défrisage permanent bien effectué peut tenir jusqu’à 8 mois. Au cours de cette durée, seules les repousses présentent la vraie nature du cheveu. Les produits de défrisage sont très puissants. Certaines ne sont pas composés de soude, mais sont tout de même fabriqués à partir de substances dérivées de la soude. Par conséquent, pendant le défrisage, il est important de mettre des gants et de respecter le temps de pose inscrit sur la notice pour éviter toute irritation. Lorsque vous traitez les repousses, n’appliquez pas le produit sur les cheveux déjà défrisés, mais sur ceux qui sont naturellement frisés. Commencez par faire un essai sur une mèche, et éviter la projection du produit dans vos yeux, si c’est le cas, rincez abondamment.

Les soins après un défrisage permanent

Il est important de noter que le défrisage permanent s’effectue sur un cuir chevelu en bonne santé, qui ne présente ni rougeurs ni démangeaisons. Lorsque vous avez décidé de faire défriser vos cheveux,, il ne faut pas les laver une semaine avant l’opération. Après le défrisage, les cheveux auront besoin de beaucoup de soins et d’attention. L’objectif est d’hydrater et de nourrir au maximum les cheveux, pour cela vous pourrez utiliser des shampooings à base de protéines et de vitamines végétales mélangées avec des huiles de graines de lin, de germe de blé ou de karité. Ces produits sont indispensables pour pénétrer au cœur du cheveu et le renforcer sans le graisser. Il faut éviter les produits à base de graisses animales ou minérales, la glycérine ou la vaseline pour limiter l’apparition de pellicules.

Après le défrisage, les cheveux s’entremêleront facilement. Pour éviter de les démêler pendant des heures, vous pouvez faire des tresses très lâches avant de dormir ou les enrouler dans un foulard de préférence en soie. Vous pouvez également vous masser la tête tous les jours avant de vous coucher : posez le bout de vos doigts sur le cuir chevelu, et appuyez fortement en opérant un mouvement de va-et-vient sans déplacer les doigts. Avant de sauter le pas pour un défrisage, vous devez bien réfléchir. Demandez conseils auprès de votre coiffeur, car il est assurément l’expert en la matière.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos