Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Soin des cheveux crépus, le démêlage
Soins des cheveux

Soin des cheveux crépus, le démêlage


Démêler les cheveux encore mouillés

Si pour les cheveux lisses, un coup de brosse suffit, ce n’est pas toujours le cas pour les cheveux crépus. En effet, les cheveux frisés s’emmêlent très facilement. Leur démêlage devient un combat à gagner tous les matins. Pour pouvoir démêler soi-même les cheveux afros, il faut être persévérante et motivée, mais il faut également de bons outils, vous aurez besoin d’un peigne à grandes dents et d’un shampoing démêlant. La solution la plus simple serait de procéder au démêlage sur les cheveux encore mouillés, après le lavage par exemple.

En effet, le cheveu devient plus souple lorsqu’il est mouillé, facilitant les actions du coiffage. Prenez le peigne et brossez vos cheveux sous la douche sans trop forcer, ils seront plus disciplinés. Différents facteurs entrent en jeu pour que les cheveux crépus s’entremêlent. Premièrement, l’absence de brossage régulier favorise la sécheresse des cheveux permettant aux pointes de s’emmêler facilement. Certains produits peuvent également favoriser ce phénomène, comme les laques. Pour vous aider, n’hésitez pas à appliquer un bon shampoing lissant lors du lavage.

Les produits qui favorisent le démêlage

Les cheveux crépus peuvent également devenir très secs à cause du vent ou d’une perruque portée trop longtemps. Pour les démêler doucement, un sérum démêlant serait le bienvenu. Il peut arriver que le peigne lui-même se trouve prisonnier des cheveux entremêlés. Ne le retirez pas tout de suite au risque d’arracher vos cheveux, au contraire, enlevez les mèches petit à petit. Sachez adopter les bons gestes de démêlage en commençant toujours par les pointes vers la racine et en partageant les cheveux en différentes sections.

Vous pouvez également recourir à différents produits pour pouvoir démêler les cheveux plus facilement. Les sérums et shampoings démêlants sont généralement très hydratants et permettent d’assouplir le cuir chevelu. Il y a aussi les brumisateurs qui, une fois utilisés avec de l’eau de source ou de la crème, peuvent aider les cheveux à retrouver douceur et flexibilité, le beurre de karité se révèle également efficace. Enfin, n’oubliez pas de vous peigner avant de dormir, cela vous évitera le temps perdu au démêlage le lendemain matin.



Ajouter un commentaire

2 Messages

  • Soin des cheveux crépus, le démêlage

    12 août 2010 12:34, par ecocentric

    La nature vous a offert des cheveux frisés ou crépus, elle peut vous aider à les maitriser.

    Comme indiqué dans cet excellent article le démêlage des cheveux encore mouillés est plus efficace.

    John Masters Organics, star des coiffeurs et coiffeur des stars à New York a développé une gamme de shampoing et soins capillaires bio adaptés. Et ce n’est pas par hasard si Whoopi Goldberg lui a confié le soin de ses cheveux !

    La gamme propose 2 soins démêlants :
    - un soin démêlant bio aux agrumes et néroli sans rinçage ! Il permet donc de démêler intensément et naturellement puis d’hydrater et de donner brillance et éclat aux cheveux tout au long de la journée. En plus il donne un parfum délicieux et frais à vos cheveux.

    - pour les cuirs chevelus compliqués ou à problème (gras, pellicules, démangeaisons, etc.) et les adeptes du coup de frais le soin démêlant bio menthe poivrée et romarin, avec rinçage cette fois, est un bonheur de fraîcheur et d’efficacité.

    Enfin pour une action démêlante et hydratante en profondeur vous pouvez opter pour la puissance de l’elixir anti frisottis de John Masters Organics. Composé uniquement d’huiles essentielles et d’extraits de plantes bio sélectionnées pour leurs propriétés protectrices, hydratantes et reconstructrices, ce traitement sans rinçage est extrêmement efficace sur les cheveux secs, frisés et mousseux ou pour traiter les fourches et pointes sèches.

    Faites confiance à un professionnel et à la nature pour prendre soin de vos cheveux.

    repondre message

  • yuko system a domicile

    15 septembre 2010 11:17, par teto

    NOUVEAU LISSAGE YUKO SYSTEM !!!!!!
    Une révolution en exclusivité qui vous dispense de tout brushing, tissages, nattes ou défrisage.Tout simplement spectaculaire,un résultat incroyable ,Le lissage permanent japonais représente la technique de lissage permanent ultime. Cette méthode importée du japon consiste à modifier la structure originelle du cheveu en profondeur, afin d’obtenir un lissage permanent parfait en respectant vos cheveux.
    On parle ici de chirurgie esthétique capillaire car vos cheveux sont totalement transformés c’est la référence en ce qui concerne les techniques et les innovations,je mets à votre service le lissage permanent japonais.
    Les cheveux restent comme sortis du coiffeur pendant 1 ans et plus même avec la pluie, le brouillard, un shampooing , l’humidité... Cela abîme t’il les cheveux ?Ils seront raides et souples. Ils ne refriseront plus, ni mouillés, ni sous humidité. Il s’agit d’une technique de lissage qui obtient un résultat permanent. Même un an après, les cheveux traités par le Yuko System resteront toujours raides et souples comme aux premiers jours.
    Vos cheveux ne sont en aucune sorte abîmés, et c’est bien ce point qui rend Yuko System si extraordinaire. Bien au contraire, ce procédé est si particulier, qu’il permet d’obtenir une meilleur qualité de cheveux une fois votre Lissage Japonais réalisé !
    pour + d’infos 0626622474

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos