Coupes tendance

Le retour en force de la demi-queue de cheval


La demi-queue de cheval, look fashion des années 60

La demi-queue de cheval, cette coiffure qui symbolise parfaitement l’élégance se porte aussi bien en soirée qu’aux heures de bureau. Elle s’adapte à tous les types de cheveux et permet d’adopter un look posé et plus pratique. Le retour en force de la demi-queue de cheval a permis aux grandes stars hollywoodiennes de se démarquer du tapis rouge, comme la belle Nicole Kidman ou l’intrigante Megan Fox. Cette coiffure a puisé ses sources dans les années 1960 ou Sylvie Vartan et Sheila déambulaient sous les yeux ébahis de leurs fans. À l’époque, toutes les femmes avaient adopté un style à la coque gonflée avec un serre-tête en guise d’accessoire. Aujourd’hui, la demi-queue de cheval se veut plus naturelle et moins rangée. Néanmoins, les accessoires sont toujours de mise avec des épingles égayées de perles ou des bandeaux.

Les avantages de la demi-queue de cheval

La demi-queue de cheval met en valeur les traits du visage et permet à la chevelure de retrouver toute sa beauté et sa vigueur. Elle permet également de garder les cheveux lâchés en apparence, tout en ayant un visage dégagé. Ce dégagement du visage épargne ces dames des embêtements causés par des cheveux qui retombent dans les yeux ou ceux qui se faufilent discrètement dans la bouche. Exit les cheveux sales et mal brossés, la demi-queue est la coiffure idéale pour montrer à son entourage la brillance et l’éclat de sa crinière. La demi-queue, comme la queue de cheval se porte aussi bien par les hommes que par les femmes. Cet avantage d’être unisexe lui a valu plus de notoriété en matière de style et de coiffure. Néanmoins, les hommes sont contraints d’adopter un style plus classique mais tout aussi élégant.

Comment faire une demi-queue de cheval ?

Le principe de la demi-queue de cheval est simple, il consiste à séparer la chevelure en deux parties avant et arrière. La demi-queue s’effectue avec la partie avant des cheveux en l’attachant avec un élastique ou une barrette. Les mèches qui retombent peuvent être mises en valeur de plusieurs façons. Lissées au fer à lisser elles donnent un air plus sérieux et sage. Pour le cas des cheveux plus fins, les mèches peuvent être bouclées afin de donner un effet plus volumineux. La demi-queue rétro avec un bombé sur le dessus nécessite quant à elle une longue séance de brushing. Pour améliorer la demi-queue de cheval et faire valoir leurs esprits créatifs, de plus en plus de femmes adoptent les tresses ou les chignons renversés. Cette option peut cependant s’avérer un peu plus compliquée, mais pour être belle il faut être prête à tout.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos