Astuces reussir sa coiffure

La demi-queue de cheval


La demi-queue de cheval

Ce type de coiffure est simple à réaliser tout en étant particulièrement élégante et posée. La première chose à faire est de prendre une touffe de cheveux plus ou moins épaisse au niveau de la partie supérieure de la tête.

Il est important de sélectionner suffisamment de cheveux pour obtenir une belle mini-queue de cheval tout en évitant d’en faire trop. Les cheveux qui restent relâchés doivent être assez touffus pour un effet naturel. Bien brosser les cheveux ainsi retenus avant de les attacher solidement avec une barrette, un élastique ou un ruban. Pour obtenir une coiffure originale, il est possible de faire appel à deux ou trois barrettes (ou élastiques) à la fois. Dans le cas où vous avez une frange, il vous est possible de choisir entre la laisser libre où l’englober dans la demi-queue de cheval. Les résultats obtenus ne seront pas les mêmes : dans le second cas, la coiffure sera moins dégagée.

La demi-queue de cheval avec des tresses

Ce type de demi-queue de cheval vous permet d’ajouter une pointe de fantaisie à votre coiffure. La première étape consiste à faire un simple demi-queue de cheval.

Suivant vos préférences, il vous est possible de tresser la partie libre de la queue de cheval de différentes manières. Celle-ci pourra être divisée en de nombreuses petites mèches tressées. Il vous est également possible de pencher pour une seule tresse. Dans ce dernier cas, l’utilisation d’un ruban vous permettra d’apporter une pointe de fantaisie. Pour la réalisation d’un type de demi-queue de cheval arborant tresses et ruban, vous enroulerez ce dernier à la base de la demi-queue de cheval avant de l’utiliser dans la mise en place des tresses. L’effet sera tout simplement époustouflant.

Toujours dans le registre des tresses, celles-ci peuvent être mises en place en premier lieu. Pour débuter la coiffure, des mini-tresses seront réalisées de part et d’autres des cheveux (sur les côtés ainsi que sur la partie supérieure de la tête). Ce ne sera qu’une fois les tresses réalisées que vous vous lancerez dans l’élaboration proprement dite de la demi-queue de cheval.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos