Astuces protection cheveux

Des cheveux prêts à affronter l’hiver


Cheveux : les agressions du froid

En hiver, l’air sec et le froid sont les plus grands dangers pour les cheveux. Ceux-ci les affaiblissent énormément en les desséchant et les rendant cassants. Le cuir chevelu subit lui aussi toutes les attaques de l’hiver. En se desséchant, il contribue à l’apparition de pellicules avec les cheveux secs et cassants. Un autre effet dû au froid et non le moindre, c’est les « cheveux électriques » à cause d’une accumulation de charge électrostatique. Le froid implique un entretien important des cheveux si on souhaite préserver leur beauté. Toutes ces agressions ne sont pas évitables, mais du moins peuvent être amoindries. Suivant le type de cheveux que nous avons, nous pouvons anticiper en choyant nos cheveux avant l’arrivée de l’hiver.

Cheveux : préservations avant l’hiver

Préalablement, il faut optimiser l’hydratation des cheveux tant que le froid ne frappe pas. Avant et pendant l’hiver, songez à réhydrater vos cheveux plus souvent que d’habitude. À l’aide d’un shampoing doux, hydratant et nourrissant, riche en protéines, vous contribuerez à la fortification des cheveux, les rendant plus résistants face au froid. N’hésitez pas à choisir un shampoing réparateur pour leur donner encore plus de vitalité. Profitez-en pour faire respirer votre cuir chevelu en évitant de vous attacher les cheveux trop souvent. Pour contrôler l’électricité statique de vos cheveux, prenez soin de choisir le tissu de vos vêtements. Ces astuces sont valables pour tout type de cheveux, mais prenez garde à n’utiliser que des produits adaptés à la nature de vos cheveux.

Cheveux : affronter l’hiver

Pour affronter l’air sec et le froid de l’hiver, le premier réflexe est de protéger les cheveux et le cuir chevelu en les couvrant. Grâce à un bonnet ou à un foulard, vous éviterez de les exposer directement au froid. Toutefois, choisissez-en un qui permettra au cuir chevelu de respirer. Effectivement, en étouffant les cheveux, vous favoriserez l’électricité statique qui peut mener jusqu’à la chute des cheveux. Hydrater et nourrir en profondeur sont les mots d’ordre pour combattre l’hiver. Il est aussi à éviter de sortir les cheveux mouillés en prenant le temps de les sécher après les avoir lavés avec de l’eau tiède. Pour avoir des cheveux moins secs, enveloppez-les dans une serviette assez tiède pendant au moins 40 minutes avant de les rincer.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos