Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Évaluez l’état de santé de vos cheveux
Soins des cheveux

Évaluez l’état de santé de vos cheveux


Chute normale ou perte excessive des cheveux

De nombreuses personnes ne parviennent pas à différencier une chute naturelle de cheveux d’une perte excessive. En effet, la chevelure tombe naturellement à raison d’une cinquantaine de mèches par jour. Au-delà de ce nombre, la situation devient critique et les soins s’imposent. Les salons de beauté proposent aujourd’hui des diagnostics où chaque mèche de cheveux est observée à la loupe à l’aide d’une machine spécifique. Cependant, afin d’éviter les déplacements et les dépenses excessives, vous devez adopter quelques gestes faciles, mais extrêmement efficaces. Prenez par exemple entre vos doigts une poignée de cheveux et tirez fermement vers le haut. Si plus de six mèches tombent, c’est que vous êtes confrontée à une chute excessive. Si le cas se reproduit lorsque vous passez vos mains entre vos cheveux, ayez recours aux soins antichute.

Le diagnostic cheveux en ligne

Internet permet aujourd’hui d’accéder à un diagnostic effectué par les professionnels de la coiffure. Si vous ne parvenez pas à déterminer le type de shampoing adapté à vos cheveux, une évaluation en ligne vous aidera à choisir le bon produit. Presque tous les sites officiels des coiffeurs les plus célèbres proposent actuellement un diagnostic capillaire. À la suite de cette évaluation, des conseils et des astuces pour remédier à votre problème sont également prodigués. Certains salons proposent également à l’internaute de leur envoyer quelques mèches de cheveux afin qu’ils puissent effectuer une analyse précise. Dans ce cas, les follicules doivent être enlevés avec leurs racines. Le diagnostic est ensuite envoyé par e-mail avec une photo détaillée de chaque partie à traiter.

Diagnostiquer une alopécie

L’alopécie est une chute irréversible des cheveux qui se traduit par une calvitie pouvant apparaître à tout âge. Les causes sont souvent génétiques. Cette forme d’alopécie androgénique touche autant les hommes que les femmes. Si vous constatez que vos cheveux chutent excessivement au niveau du haut du crâne et qu’ils deviennent de plus en plus fins, vous devez rapidement effectuer un diagnostic. Dans ce cas, la consultation d’un spécialiste ou d’un dermatologue s’impose, car l’alopécie ne s’évalue pas du jour au lendemain. Une prise de sang ou un examen hormonal s’avère parfois nécessaire. Le traitement consiste ainsi à stimuler la pousse des cheveux par la prise de certains médicaments prévus à cet effet.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos