Trucs et astuces coiffures

Astuces pour discipliner les cheveux


Utilisez des soins adaptés

Si vous avez des cheveux gras, utilisez des soins qui pourront réguler les excès de sébum (masque à l’argile, etc.). Optez toujours pour un shampooing adapté à la nature de vos cheveux et terminez par un après-shampooing. Ce dernier permettra de nourrir votre chevelure et vous n’aurez plus besoin de produits coiffants.

Les cheveux secs seront optimisés par des huiles ou masques nourrissants. Si vous pensez faciliter le coiffage à l’aide de crèmes ou de laques, n’abusez pas sur la quantité au risque d’avoir une sensation de lourdeur. Appliquez une à deux noisettes de crème sur l’ensemble de la chevelure et passez un coup de peigne pour répartir le tout.

Jouez sur votre coupe de cheveux

Avoir des cheveux bien disciplinés passe aussi par leur coupe. Il faut donc adapter votre coupe de cheveux à leur nature. Les cheveux épais et ondulés sont les plus difficiles à dompter. Si vous voulez les lisser, il est plus judicieux d’adopter une coupe dégradée. Vous aurez à la fois une coupe tendance et une chevelure plus légère. Celles qui ne veulent surtout pas se séparer de leur longue chevelure préfèreront les attacher. Queue de cheval, nattes, ... vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies.

Si vos cheveux sont bouclés, redessinez vos boucles. Pour ce faire, vous pouvez recourir au fer à friser si vous avez le temps. Cependant, n’oubliez pas d’utiliser une crème ou un spray bouclant afin de protéger vos cheveux de la chaleur et de parfaire le résultat. Vous êtes pressée ? Pas de panique. Optez pour un sérum nourrissant que vous allez répartir sur vos cheveux. Il vous suffit de dessiner les boucles à la main.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos