Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
Soins des cheveux

Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !


Le lissage coréen : qu’est-ce que c’est ?

Le lissage coréen est une technique qui permet de lisser le cheveu sans endommager la structure de la fibre capillaire. En effet, les cheveux lissés avec cette méthode ne sont ni brûlés ni cassés, mais restent soyeux et sains. Sur le plan pratique, il consiste à rendre la chevelure plus souple et plus disciplinée, sans pour autant la raidir. Pour le réaliser, il suffit d’environ 2 heures, pour un effet qui peut durer jusqu’à 8 mois. Étant donné que c’est un lissage permanent, seules les repousses doivent être traitées par la suite.

Le lissage coréen : ses spécificités

Le lissage coréen s’adapte aussi bien aux cheveux naturels, qu’aux cheveux colorés ou méchés. Que vous ayez une texture de cheveux ondulée, crépue ou défrisée, ce type de lissage vous conviendra. Par ailleurs, il s’adapte aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais. Il peut également être associé aux lissages brésilien et japonais. Le principal agent actif qui lui confère son efficacité et sa durabilité est le disulfure. Mais pour redonner à vos cheveux une texture naturelle après un lissage coréen, il faudra couper toute la partie de la fibre capillaire qui a été traitée.

Quels sont les atouts du lissage coréen ?

L’atout majeur du lissage coréen est qu’il ne détériore pas la fibre capillaire. Au contraire, il rend sa texture plus soyeuse et lui confère plus d’éclat. Par ailleurs, le fait de s’adapter à tout type de cheveux est un atout capital du lissage coréen. La durabilité de son effet est aussi un de ses points forts. De plus, comme il n’est renouvelé que tous les 8 mois, il s’avère plus économique que les autres variétés de lissage.

Où réaliser un lissage coréen et comment l’entretenir ?

Pour que votre lissage coréen soit réussi, il est nécessaire de le pratiquer dans une institution spécialisée. Seul un professionnel peut maîtriser le dosage des produits défrisants utilisés. Après votre séance de lissage chez le coiffeur, vous pourrez entretenir votre chevelure avec des masques ou des sérums enrichis en kératine. Et pour qu’ils restent sains et bien brillants, vous pourrez également les laver avec un shampoing à base de kératine.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos