Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Dompter les cheveux frisés et bouclés
Trucs et astuces coiffures

Dompter les cheveux frisés et bouclés


Dompter les boucles : l’étape du shampoing

La caractéristique des cheveux bouclés réside dans le fait qu’ils ne contiennent pas toujours assez de sébum, il faut donc veiller à les hydrater régulièrement. Optez donc pour un shampoing spécial « cheveux bouclés » qui contient les ingrédients nécessaires pour procurer une hydratation totale à vos cheveux. Avant le shampoing, enduisez vos cheveux d’une huile nourrissante comme l’Amla, ou l’huile d’argan et massez fermement pour que le produit pénètre les fibres capillaires. Une heure après, procédez au shampoing en deux temps. Tout d’abord, faites mousser abondamment sur votre chevelure afin d’éliminer les impuretés, puis, laisser pauser le plus longtemps possible pour un meilleur résultat.

Dompter les boucles : l’après-shampoing et le brossage

Rincez abondamment à l’eau froide, et procédez à l’après-shampoing : choisissez de préférence ceux à base de protéines, de beurre de karité et d’huile d’avocat. Ces derniers vont nourrir vos cheveux et en même temps les réparer, les protéger et leur procurer un effet doux et lisse au toucher. Laissez pauser 10 minutes, et pendant le temps de la pause, il est conseillé d’enrouler les cheveux dans une serviette afin de favoriser une bonne absorption du produit. Une fois vos cheveux essorés, préférez le séchage à l’air libre, ou si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à ce que la température soit tempérée. Avant de peigner vos cheveux, appliquez un sérum anti-frisottis et une mousse sculptante pour avoir des boucles bien brillantes, structurées et qui ne doublent pas de volume. Coiffez-les avec un peigne en bois à dents larges pour éviter de « casser » les boucles.

Dompter les boucles : quelques conseils

Évitez l’utilisation acharnée des fers à lisser, masques et soins coiffants : ils vont agresser et abimer vos boucles et les rendre cassantes et indisciplinées. L’avantage des cheveux bouclés, c’est qu’ils ne requièrent pas de brushing : la mode est de les porter au naturel et ils ont pour effet de mettre en valeur le visage. Les boucles sont très glamour sur un cheveu long comme sur un cheveu court. Par contre, si vous voulez avoir, le temps d’un soir, des cheveux lisses, le mieux est de faire appel à votre coiffeur, car les cheveux bouclés requièrent beaucoup de travail et de patience. Si vous voulez des boucles « glossy », optez pour les rouleaux chauffants, et terminez par quelques touches de laque pour faire tenir vos boucles.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos