Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Comment donner plus de volume aux cheveux
Trucs et astuces coiffures

Comment donner plus de volume aux cheveux


La bonne coupe et les bons gestes pour plus de volume

La coupe des cheveux tient un rôle essentiel dans leur aspect général. C’est pour cela qu’il faut chercher la meilleure coupe, celle qui apportera davantage de volume aux cheveux fins qui en manquent. Tous les coiffeurs s’accorderont sans doute sur l’idée que la coupe dégradée constitue le meilleur moyen pour maximiser le volume des cheveux. Il s’agit alors de générer une vraie cascade à travers une structure présentant en quelque sorte plusieurs couches de cheveux. La longueur joue également un rôle, plus les cheveux sont longs, plus ils s’affinent vers le bas, et plus ils sont courts, plus ils donnent l’impression de gagner en volume.

Vous pouvez également adopter quelques gestes essentiels afin d’optimiser votre volume. Désormais, lorsque vous vous peignez, faites-le en vous penchant vers l’avant. L’idéal serait même de ne pas utiliser une brosse mais vos propres doigts pour ne pas aplatir vos cheveux. Ce geste vous permettra de décoller vos racines, ce qui s’avère déjà efficace pour apporter un peu de volume. Mais pour que cet effet puisse se maintenir, il est conseillé de compléter cette action avec une laque sur les deux faces des cheveux, c’est-à-dire une fois lorsque que vous les peignez vers l’avant et une seconde fois lors de la mise en forme.

Les produits et soins pour un volume soigné

Le crêpage représente également un moyen efficace pour rendre votre chevelure plus volumineuse. Seulement lorsque vous avez recours à ce genre de technique, il est préférable d’utiliser les doigts, essayez et vous serez agréablement surprise par l’effet que cela produit. De plus vous éviterez d’abîmer vos cheveux. Généralement les laques et les mousses conviennent pour permettre à l’effet volumineux de se maintenir. En revanche les produits huileux sont à bannir, ne frottez pas non plus le cuir chevelu pour éviter qu’en plus d’être fins, vos cheveux deviennent gras.

Par ailleurs, lorsque vous appliquez une laque, évitez les excès. L’effet risquerait de ne pas être très esthétique et trop de laque n’aura pour effet que d’alourdir vos cheveux. Prenez exemple sur les cheveux bouclés. Ils présentent toujours un aspect volumineux, ainsi vous pouvez également créer quelques boucles rebelles pour plus d’effet. Évidemment, éloignez-vous des plaques lissantes. Enfin, lorsque vous effectuez votre brushing, prenez soin d’utiliser une brosse ronde pour relever les racines et pensez à toujours tirer vers le haut.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos