Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins
Textures des cheveux

Nos conseils pour donner du volume aux cheveux fins

Vous avez les cheveux fins et plats ? Pour donner plus d’allure à votre coiffure, il convient de tricher sur le volume. Nos astuces pour donner du volume à vos cheveux !


Tout commence dès le lavage des cheveux

Sans petites astuces et soins spécifiques, les cheveux fins risquent de rester plats. Pour gagner en volume, tout commence au lavage. Choisissez alors un shampooing volumateur. L’idéal est d’opter pour un produit bio qui ne contient pas de silicones. Ces derniers alourdissent en effet les cheveux, or l’effet recherché est la légèreté pour redonner du volume à la chevelure. Pour séchez les cheveux, enveloppez-les dans une serviette en procédant la tête en bas. Cette position permet de décoller les racines, ce qui évitera d’avoir les cheveux plats.

Le moment du brushing

Après avoir enlevé la serviette avec laquelle vous avez enveloppé vos cheveux, procédez à leur séchage avec un sèche-cheveux. Pour ce faire, procédez toujours la tête en bas. Avant d’actionner l’appareil, veillez à enlever l’embout pour élargir la diffusion de la chaleur. Tout en utilisant le sèche-cheveux, décollez les racines avec les doigts. N’hésitez pas à utiliser une brosse plate pour optimiser l’opération. Brossez vos cheveux dans toutes les directions pour leur donner du volume. Enfin, passez un petit coup d’air froid avec le sèche-cheveux pour terminer.

Utilisez les bons produits pour donner du volume aux cheveux

Les cheveux fins ont besoin de légèreté. De ce fait, évitez d’utiliser des produits gras au risque d’alourdir et d’aplatir davantage vos cheveux. Les cires, les crèmes et les gels sont notamment à proscrire. Préférez une mousse coiffante que vous appliquerez avant le brushing, notamment sur les racines. Et pour fixer la coiffure, un peu de spray coiffant ou de laque est vivement conseillé. Le spray Fix Création de Jean Luis David est particulièrement adapté aux cheveux fins. Il offre une meilleure tenue aux cheveux sans les alourdir, et préserve leur souplesse. Autre produit intéressant, la mousse Hot Volume Studio Line de L’Oréal s’applique sur cheveux mouillés et permet de gagner considérablement en volume grâce à son système Thermo-Protect qui s’active au moment du brushing.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos