Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Coupe de cheveux : donnez du volume à votre coiffure
Trucs et astuces coiffures

Coupe de cheveux : donnez du volume à votre coiffure

La sculpture des cheveux ou la coupe des cheveux est un des meilleurs moyens pour donner du volume à la chevelure, et changer le caractère du visage. Cependant, les concepts de la coupe de cheveux sont également calculés, en fonction de la morphologie du visage et du savoir faire du professionnel.


Coupe de cheveux : La projection

La chevelure est divisée sous forme d’angles de projection, dans lequel elle est tenue en fonction de la tournure de la tête et du visage.
Elle se compose de quatre points fondamentaux :

- La projection 0°, qui est exécutée pour garder un maximum de longueur de la chevelure.
- La projection 45 °, dans laquelle un angle de la coupe est fait pour obtenir une caractéristique de graduation. Cette technique de projection est utilisée pour une coupe de propriété inversée des couches de la chevelure.
- La projection 90°, c’est le procédé principal pour sculpter la chevelure en couches uniformes.
- La projection naturel, et c’est la fonction que prend la chevelure influencée par le sens de la gravité. la coupe a tendance naturelle, permet un certain volume des cheveux.

Emplacement des ciseaux de coiffure et de la main qui les tient

L’orientation de la main et des doigts engage la direction et la précision de la coupe, et est généralement indiquée par rapport à la phase de la séparation. Cette orientation pourrait être parallèle ou non parallèle relatives à la technique de la séparation de la chevelure.

La coupe parallèle est le procédé le plus utilisés par les coiffeurs, il assure une précision bien déterminée quand aux lignes et les formes de la chevelure. La coupe non parallèle, est en revanche est utilisée pour ménager un accroissement discontinu de longueur et briser la liaison entre les formes tranchées.

La texturation

La texturation est la technique de base du fonctionnement du doigt du coiffeur dans une coupe précise. La chevelure est coupée plus courtes à l’intérieur de la forme choisie, pour ainsi créer des effets spéciaux afin de personnaliser la coupe ou la coiffure. En revanche, plusieurs techniques sont mises en œuvres, et peuvent également effiler la chevelure à la racine, par sa longueur et à ses pointes. Le matériel nécessaire est soit les ciseaux droits, ou les ciseaux effileurs ou simplement un rasoir ou la tondeuse à cheveux.

Méthodes de la texturation

- La texturation s’effectue comme suite : couper les longueurs de la chevelure, d’une façon irrégulière, également pour les pointes à l’aide des ciseaux ou carrément au rasoir.
- Une autre techniques est mise en œuvre c’est couper la chevelure en piquetant, elle consiste à créer des longueurs irrégulières également aux pointes pour créer une certaine mobilité de la chevelure ou bien alléger les lignes. Egalement en utilisant des ciseaux ou la tendeuse.
- Couper la chevelure en glissant les ciseaux tenues ouvertes par la mèche, cette technique permet une certaine quantité de la texturation elle-même, est engagée par la façon dont les ciseaux sont ouverts.
- Les ciseaux effileurs sont spécialement conçus pour la coupe par effilage, d’où leur provient leur nom ! Cette technique accentue le volume et la flexibilité de la chevelure, surtout les plus courtes de celle-ci. Il faut certes choisir l’épaisseur des ciseaux en fonction de celle de la chevelure pour obtenir un résultat plus précis.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos