Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Dorlotez vos cheveux défrisés !
Soins des cheveux

Dorlotez vos cheveux défrisés !


Les caractéristiques des cheveux frisés

Généralement, les cheveux frisés et crépus sont de nature sèche et ont tendance à être plus fragiles et plus cassants que les cheveux lisses. Leurs pointes sont souvent fines et la longueur des cheveux est pratiquement toujours inégale. Ainsi, que ce type de chevelure soit laissé au naturel ou traité avec des produits défrisant, il est impératif de lui apporter les soins hydratants et nourrissants qu’il mérite afin qu’il puisse resplendir de beauté.

Les particularités des produits défrisant

La plupart des produits de défrisage sont élaborés avec de la soude. Néanmoins, ce composant n’est pas toujours supporté par tous les types de cheveux crépus ou frisés. En effet, il provoque souvent une irritation du cuir chevelu et rend les tiges capillaires plus sèches et plus fragiles. Cet inconvénient du défrisage vient du fait que les produits utilisés ont pour objectif de rendre les cheveux plus souples. Pour cela, ils doivent déstructurer les molécules de protéines qui raidissent les tiges pilaires. Cette insuffisance en protéine doit alors être impérativement comblée pour assurer le bien-être de votre chevelure.

Les soins adaptés aux cheveux défrisés

Les soins les plus recommandés à celles qui optent pour le défrisage sont les masques gainant à base de kératine. Par ailleurs, pour assurer une parfaite hydratation de vos cheveux défrisés, vous pouvez utiliser des shampooings ou des crèmes contenant du germe de blé. Les crèmes et masques à base de beurre de karité et les huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile d’argan leur apporteront également les nutriments nécessaires à leur brillance et leur vitalité.

Des beaux cheveux défrisés

Vos séances de défrisage doivent être espacées de 8 à 10 semaines pour veiller au bien-être et à la santé de vos tiges pilaires. Un usage trop fréquent des produits défrisant rendrait vos cheveux plus cassants. Les produits contenant de la vaseline sont déconseillés, car ils n’apportent aucun nutriment au cheveu et étouffent les tiges pilaires. De même, les soins contenant de la glycérine empêchent leur hydratation. Par ailleurs, il est préférable d’éviter les lavages fréquents et le séchage au séchoir, car ils rendent vos cheveux plus secs et plus ternes. Enfin, si vous êtes une accro du fer à lisser, préférez les modèles constitués d’une plaque de tourmaline à ceux équipés d’une plaque de céramique.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos