Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Réussir sa coiffure, astuces et conseils pour réussir sa coiffure > Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir (...)
Astuces reussir sa coiffure

Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?


Les dreadlocks sont également connus pour être des locks ou des dreads. Il s’agit d’une coiffure très spéciale particulièrement populaire et portée chez les adeptes du reggae.

Comment obtenir les dreadlocks ?

Pour que vos dreadlocks puissent tenir assez longtemps, il faut que la longueur de vos cheveux soit d’au moins une dizaine de centimètres
Et avant d’entreprendre vos dreadlocks, les cheveux seront lavés quotidiennement pendant au moins une semaine afin d’éliminer toute trace de gras et pour être certain que la coiffure tiendra. Plus les cheveux sont moins gras, plus ils s’emmêleront facilement

Pour commencer les dreadlocks, prenez une mèche plutôt épaisse de la chevelure. La nouer à la base à l’aide d’un petit élastique après l’avoir bien peignée. Vous pouvez également vous passer de l’élastique et faire un nœud avec vos propres cheveux s’ils sont assez longs. Vous obtiendrez ainsi, une fois toute la chevelure nouée, une multitude de petites couettes.

Prenez les couettes une par une et démêlez les à l’aide d’un peigne à crêper. Une fois cette opération terminée, séparez chacune des mèches en deux. Enroulez chaque section sur l’autre jusqu’à l’extrémité des cheveux. Prenez soin d’obtenir le même diamètre pour chaque mèche. Ceci vous garantira un résultat uniforme et vos dreadlocks ne seront que plus esthétiques. Nouez chaque mèche ainsi entortillée à l’aide d’élastiques ou de pinces. Ceux-ci permettront aux dreadlocks de prendre une belle forme et ne seront retirés qu’après quelques jours.
Afin d’être certains d’avoir des dreadlocks qui tiennent, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à la cire d’abeille ou à un produit de fixation extrafort (sans en abuser bien sur). Une fois que les mèches auront été dénouées, vous pourrez enfin profiter de vos dreadlocks !

Entretenir les dreadlocks ?

Pour donner plus de chance à vos dreadlocks de tenir et de durer dans le temps, évitez les shampooings démêlants. Les cheveux seront tout simplement lavés, au moins une fois tous les mois, à travers un bonnet en maille fine. Toutefois, prenez toujours soin de bien rincer vos dreadlocks au risque de voir apparaître les pellicules et pour éviter les démangeaisons et les mauvaises odeurs. Après chaque séance de shampooing, il est préférable également de refixer les dreadlocks avec de la cire d’abeille ou du gel.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos