Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Comment éliminer les pointes cassantes et sèches ?
Trucs et astuces coiffures

Comment éliminer les pointes cassantes et sèches ?

Ce problème survient surtout sur des cheveux secs et fragiles, et parmi les causes les plus courantes il y a le séchage excessif au sèche-cheveux, colorations et brushings sauvages répétés. Une fois que la cuticule de la peau est endommagée, il est très difficile d’empêcher l’apparition de ces horribles pointes divisées en deux voire trois branches mesurant deux à trois centimètres et plus si vous les laissez pousser.


Pour les éliminer une fois qu’elles sont là, le meilleur moyen est bien sûr de les couper. Mais il existe beaucoup de traitements afin de les prévenir.

Tout d’abord, comment éliminer les pointes cassantes :

- Prenez de petites mèches de cheveux et tordez-les doucement vers le bas.
- Chaque pointe cassante apparaîtra alors automatiquement.
- Coupez soigneusement les pointes avec des ciseaux bien affûtés. Ne coupez pas trop de cheveux, éliminez seulement les pointes cassantes et essayez de donner un effet de coupe en dégradé.
- Assurez-vous de couper à peu près la même longueur de chaque mèche.

Prévenir les pointes cassantes :

- Il est préférable de vous servir d’un peigne à dents larges si vos cheveux sont sèches et les pointes facilement cassantes.
- Si cela est possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre au lieu du sèche-cheveux, trop agressif au cuir chevelu. Vous pourriez l’utiliser rarement, lorsque vous êtes vraiment pressée par exemple.
- Essayez d’avoir les cheveux emmêlés. Il existe des sprays démêlants disponibles en magasins. Vous pouvez également utiliser un conditionneur.
- Si vous utilisez des traitements chimiques sur vos cheveux comme des colorations, assurez-vous de bien entretenir vos cheveux par des soins réguliers. Car ces produits chimiques les affaiblissent et causent les pointes cassantes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos