Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Entretien cheveux bouclés, comment entretenir ses boucles ?
Textures des cheveux

Entretien cheveux bouclés, comment entretenir ses boucles ?


Le shampoing

Les cheveux bouclés ou frisés sont souvent de nature sèche, aussi, pour éviter de les dessécher encore, lavez les au maximum une fois par semaine. Souvenez-vous : plus ils sont secs, plus ils s’emmêlent et plus les boucles seront difficile à définir. Côté produit, préférez les shampoings doux qui n’agressent pas les cheveux. De préférence à base d’œuf ou d’autres éléments capillaires nutritifs, le shampoing pour cheveux bouclés doit contenir le moins de sulfate possible dans la mesure où ce composant s’avère agressif. Pour le séchage, préférez l’air libre au séchoir.

L’après shampoing

C’est un passage obligé pour faire de votre touffe rebelle des boucles bien définies et ordonnées. En effet, ce n’est pas toujours facile de coiffer les cheveux bouclés ou frisés, c’est ce qui crée le cercle vicieux car si vous tirez trop sur vos cheveux au démêlage, ils vont s’abîmer et quand ils s’abîment, ils s’emmêlent davantage. Aussi, ne faites pas l’impasse sur l’après shampoing à chaque soin. A la limite, vous pouvez le substituer par de la crème démêlante, l’effet est le même.

Le masque

Le masque est aussi une étape indispensable pour nourrir ses boucles ! C’est dur d’avoir des cheveux bouclés mais quand ils sont en bonne santé et que les boucles sont bien définies, c’est très beau et original. A base d’avocat, de karité, d’huile d’olive ou de jojoba, votre masque devra être nourrissant. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de vous procurer du beurre de karité pur, c’est l’idéal pour les cheveux bouclés et frisés. Laissez-le fondre dans un bain-marie puis appliquez le comme masque. Un bain d’huile d’olive de temps à autre ferait aussi le plus grand bien à vos cheveux.

Autres produits

Le gel et les laques sont aussi très efficaces pour définir les boucles, certes, ils ne doivent pas être utilisés trop souvent car ils contiennent des composants qui rendent les cheveux secs et cassants. Si vous tenez vraiment à utiliser les gels, laques et mousses plus souvent, préférez-les sans alcool. D’autre part, nous vous conseillons d’utiliser du sérum hydratant ou de l’huile de monoï pour la brillance et l’hydratation.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Bonjours, j’ai les cheuveux bouclés , et je souhaiterai qu’ils soient doux au touché, brillant et en bonne qualité.
    Jusqu’a maintenant je les laver une fois tout les deux jours voir tout les jours. J’ai essayer de ne pas les laver un soir et voir le resultat le lendemain, il n’étaient pas aussi bien que la veille. Comment faire sil-vous-plait ?

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos