Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Entretien des cheveux crépus : les erreurs à éviter
Soins des cheveux

Entretien des cheveux crépus : les erreurs à éviter


Le lavage des cheveux crépus

Qu’ils apparaissent naturels ou défrisés, les cheveux crépus requierent un lavage régulier. Victimes des divers produits de coiffage et de lissage, ils nécessitent une quantité de shampoing très importante. Le cuir chevelu et la tige doivent ainsi être débarrassés des résidus huileux, principaux agents responsables de l’apparence terne et fourchue de la chevelure après plusieurs jours. Il est fortement conseillé de laver les cheveux crépus au moins une fois par semaine en fonction de la fréquence d’application de crèmes coiffantes ou d’autres produits agressifs.

Les tresses et les tissages

Certaines femmes au teint mat estiment que les tresses et les tissages participent à une pousse plus rapide des cheveux. Certes, ces artifices constituent un atout de coiffage pour les cheveux crépus et frisés, mais ils ne présentent aucun effet sur leur croissance. Les compléments alimentaires associés à un mode d’alimentation plus saine constituent la meilleure alternative. Ainsi, il n’est pas nécessaire de conserver vos cheveux crépus plus de deux mois, notamment pendant la période estivale où le climat, la température et la lumière du soleil ne sont pas propices aux extensions ou aux rajouts capillaires.

La coupe des cheveux crépus

La coupe régulière des pointes fourchues participe au maintien des cheveux en bonne santé, quelles que soient leurs caractéristiques. Toutefois, elle ne favorise pas les repousses rapides. Si la chevelure n’est pas régulièrement traitée, elle présente le risque de ne pas se développer conformément à la règle de croissance qui est d’environ 1,5 centimètre par mois. En effet, si les fourches ne sont pas éliminées, elles peuvent endommager toute une tige. Vous serez ainsi obligée de les couper davantage. Une coupe régulière s’impose ainsi tous les mois.

Entretien au quotidien

Après avoir passé le stade du shampoing sur les cheveux crépus naturels, évitez de les brosser pendant qu’ils sont encore mouillés afin de ne pas fragiliser les mèches. Il suffit de les démêler avec un peigne pourvu de grandes dents ou simplement à l’aide de ses doigts. Ne mettez jamais vos cheveux en contact avec les tissus et fibres rugueux parce que ces matières ont tendance à développer les fourches. Plaquez votre chevelure dans un foulard en satin ou en soie avant de vous endormir. Procurez-vous également des taies d’oreiller conçues dans des matières similaires afin de protéger votre crinière.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos