Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Cheveux noirs, comment les entretenir ?
Soins des cheveux

Cheveux noirs, comment les entretenir ?


La particularité des cheveux noirs

Quelles que soient les caractéristiques des cheveux noirs, ils apparaissent plus fragiles que l’on ne pense. Cette couleur résulte en effet d’une production des glandes sébacées inférieure à la normale. De ce fait, la chevelure tend à s’assécher très rapidement et devient cassante après quelque temps de négligence. Il convient alors de bien les hydrater et de veiller à les protéger contre les rayons du soleil. L’aspect brillant et lumineux des traits de votre visage sera garanti. Aucune phase de l’entretien ne doit être négligée. Du lavage à l’application des soins nourrissants en passant par les coupes régulières, les étapes doivent être respectées scrupuleusement.

L’art de laver ses cheveux noirs

Les cheveux d’ébène se lavent à une fréquence de deux à trois fois par semaine. Utilisez un shampoing spécial pour cheveux brun, composé de tous les éléments nutritifs dont ces derniers ont besoin. Choisissez plus particulièrement un produit à base d’huiles essentielles qui hydratent les cheveux et préviennent les chutes éventuelles. Après l’application d’une mousse, rincez-les abondamment à l’eau tiède. Étalez ensuite un après-shampoing sur l’ensemble de votre chevelure en veillant à ce que la longueur et les pointes soient bien enduites. Massez doucement votre cuir chevelu afin que le produit pénètre en profondeur. Puis, laissez-les au repos quelques minutes avant de les essorer.

Quels outils pour se coiffer ?

Le sèche-cheveux et le fer à lisser ont tendance à assécher les cheveux noirs. Si vous vous obstinez à les lisser ou à réaliser un brushing, il est essentiel de bien les préparer dès le lavage. À l’issue du rinçage final à l’eau tiède, resserrez vos fibres capillaires en passant de l’eau froide mélangée à quelques gouttes de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre sur l’ensemble de votre chevelure. Ce remède naturel contre les pellicules permet à vos cheveux de résister contre les agressions des outils de coiffure. Appliquez un sérum protecteur ou une crème coiffante avant l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser.

Comment mettre en valeur les cheveux noirs ?

Une couleur trop foncée présente le risque d’exhiber un look monotone. Donnez un peu de relief à votre crinière en optant pour une belle coupe de cheveux. Agrémentez par exemple votre coiffure d’une frange ou d’un dégradé dont les aspects tendance rencontrent actuellement un franc succès. Les mèches colorées restent également de mise. Cependant, choisissez des teintes discrètes qui soient en harmonie avec la couleur noire de vos cheveux. Osez également les reflets en appliquant les produits dépourvus d’ammoniaque. Préférez par exemple les reflets châtains ou marron qui s’illuminent au reflet de la lumière.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos