Accueil > Extensions de cheveux > Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
Extension de cheveux

Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig


Entretien du lace wig au quotidien

L’avantage du lace wig réside dans son côté pratique, vous pouvez vous coucher avec, et dans certains cas, vous pouvez prendre vos bains sans l’enlever. Pour disposer d’une chevelure impeccable tous les jours, il est essentiel de procéder à l’entretien quotidien du lace wig. Si vous dormez avec votre lace wig, protégez-le d’un foulard au tissu léger. Cela permet de garder intact la qualité du lace. Chaque matin, prenez soin de le brosser et de défaire tous les nœuds. Les brosses à poils durs sont les mieux adaptées. Il est plus astucieux de commencer le brossage par la pointe des cheveux avant d’attaquer les racines.

Même si vous portez un lace wig bouclé, prenez toujours soin de le brosser délicatement. Vous pouvez ensuite utiliser un spray bouclant pour garder de jolies ondulations Ne brossez plus le lace après l’application du spray, arrangez le juste avec les doigts. D’ailleurs, il est déconseillé de brosser un lace encore humide au risque de le détruire. Puisque dans la plupart des cas, il est fabriqué à partir de vrais cheveux, il a également besoin d’être hydraté régulièrement. Vous pouvez ainsi utiliser des crèmes hydratantes en évitant toutefois les produits gras.

Comment laver le lace wig

Vous pouvez prendre votre douche avec votre lace wig, cependant, il faut l’enlever pour pouvoir le laver soigneusement. Concernant le produit, un shampoing doux ordinaire convient parfaitement, car rappelons-le encore une fois, le lace wig est conçu avec de vrais cheveux. Préparez ensuite de l’eau savonneuse avec le shampoing jusqu’à créer une mousse. L’eau doit être tiède car l’eau chaude peut ramollir le lace. Plongez-y ensuite votre lace que vous aurez préalablement brossé à sec. Laissez-le dans l’eau savonneuse durant quelques minutes en démêlant avec les doigts de temps en temps, puis rincez avec de l’eau toujours tiède. Tapotez légèrement avec la serviette sans jamais le frictionner ni le tordre.

Le lavage du lace wig est assez facile, le principe est le même que pour les perruques ordinaires, il ne faut jamais le brosser lorsque les cheveux sont encore mouillés. Cependant, faites attention à ne pas endommager votre lace wig lorsque vous l’enlevez. En effet, si vous ne procédez pas délicatement, vous risquez de déchirer le voile. Pour cela, utilisez un alcool à 90°C ou à défaut, de l’huile d’olive que vous allez appliquer sur le contour du lace à l’aide d’une compresse. Laissez reposer quelques minutes, puis retirez doucement, normalement le lace s’enlève facilement, si vous sentez encore de la résistance, appliquez à nouveau de l’alcool jusqu’à ce que tout se détache facilement.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos