Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les secrets pour entretenir une perruque
Soins des cheveux

Les secrets pour entretenir une perruque


L’entretien de la perruque aux cheveux synthétiques

Pour une meilleure hygiène, il est nécessaire de laver la perruque une fois toutes les semaines. Concernant l’entretien de la perruque aux cheveux synthétiques, le lavage doit s’effectuer avec de l’eau froide et avec du shampoing pour perruque. Il est important d’utiliser un shampoing spécifique, car un shampoing ordinaire risquerait d’endommager la matière synthétique. Brossez la perruque soigneusement en démêlant tous les nœuds. Placez par la suite la perruque dans de l’eau froide mélangée avec le shampoing. Massez délicatement toutes les parties de la perruque, puis laissez-la dans l’eau savonneuse durant un quart d’heure.

Si vous faites souvent la cuisine ou bien si vous fumez, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude, une cuillère à café tout au plus, dans le mélange constitué d’eau et de shampoing afin d’éliminer l’odeur qui s’est greffée à votre perruque. Une fois le temps de pause écoulé, passez au rinçage à l’eau claire. Enlevez bien le shampoing pour que la perruque conserve sa brillance. Laissez sécher ensuite naturellement à l’air libre, étendez-la juste sur un tissu propre. Attendez que la perruque soit complètement sèche avant de la coiffer et de défaire tous les nœuds.

L’entretien d’une perruque aux cheveux naturels et quelques précautions

Si vous portez une perruque aux cheveux naturels, les astuces pour la perruque synthétique restent valables, mais ici, le lavage s’effectue à l’eau chaude. En outre, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire pour cheveux secs. Le recours à un brushing est permis mais à condition que la perruque soit déjà bien sèche. Une fois que vous avez fini de laver la perruque, mettez un peu de baume hydratant sur les fibres et appliquez également un baume démêlant, quand la perruque est parfaitement sèche. Cela facilitera son brossage et permettra en même temps à votre perruque de conserver son éclat.

Que ce soit pour la perruque synthétique ou pour la perruque aux cheveux naturels, tâchez d’utiliser une brosse adaptée, spécialement conçue pour le brossage des perruques. Évitez également de frotter la perruque durant le lavage, de même lorsque vous la sortez de l’eau, ne frictionnez pas avec une serviette. L’idéal serait de posséder un porte perruque afin qu’elle garde sa forme. Attention au brossage des perruques aux cheveux bouclés, procédez de sorte à démêler les nœuds tout en prenant soin de maintenir les boucles. Enfin, évitez de placer les perruques près des appareils de chauffage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos