Accueil > Extensions de cheveux > Nouvel article
Extension de cheveux

Nouvel article


De belles tresses africaines propres

Il est impératif de garder une bonne hygiène quand on adopte les tresses africaines car l’accumulation de la sueur peut provoquer des démangeaisons difficiles à supporter. Ainsi, lavez-les une fois par semaine avec un shampoing pour cheveux secs car elles doivent être bien hydratées. Pour faciliter le rinçage des tresses et pour que les résidus de shampoing ne s’accumulent pas dans les plis, utilisez un shampoing plus fluide. Vous pouvez pour cela le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer. Cela permettra en plus de garder vos tresses plus brillantes. Lors du lavage des tresses africaines, il est également important de maintenir la fermeté des tresses, les empêchant de se défaire.

La meilleure astuce est de regrouper quelques tresses en une grosse tresse, le cuir chevelu sera plus dégagé facilitant ainsi l’application du shampoing sur celui-ci. En effet, le shampoing sera appliqué sur le cuir chevelu et non sur les tresses. Le lavage des tresses africaines prend un certains temps car chaque tresse doit être bien nettoyée. Vous devez commencer par appliquer du shampoing sur le cuir chevelu entourant la grosse tresse puis frottez-le soigneusement. Pour les tresses, frottez-les doucement pour les nettoyer. Recommencez pour toutes les autres grosses tresses. Rincez abondamment avec de l’eau claire et terminez par les tapoter délicatement avec une serviette bien propre. Le séchage prend également un certain temps et doit être respecté pour éviter la formation des moisissures entre les tresses.

Autres astuces utiles pour garder de belles tresses

Malgré vos précautions pendant le lavage vos tresses peuvent encore perdre en fermeté, pas de panique, un gel suffit pour les réparer. Utilisez un gel naturel non agressif. Appliquez-le ensuite sur la tresse qui se relâche pendant que les cheveux n’ont pas encore fini de sécher puis enveloppez-la d’un tissu pour la resserrer. Il est également possible de nettoyer vos tresses de temps en temps sans utiliser un shampoing. Voici une astuce que vous pourrez réaliser chez vous. Vous aurez besoin de l’eau d’hamamélis non diluée et de quelques cotons tiges.

Commencez d’abord par nettoyer vos tresses en vous servant d’un coton tige imbibé de l’eau d’hamamélis pour atteindre les différents plis entre les tresses. Frottez bien les tresses ainsi que le cuir chevelu pour enlever toutes impuretés. Vous pouvez également utiliser un tissu à la place du coton tige. Toutefois il existe plusieurs shampoings secs que vous trouverez facilement en grande surface. Les cheveux tressés à l’africaine doivent être bien hydratés pour cela, favorisez les produits hydratants et nourrissants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos