Accueil > Extensions de cheveux > Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
Extension de cheveux

Tout sur l’extension des cheveux à la kératine


Une application détaillée

En premier lieu, il est important de savoir qu’une séance d’extension capillaire à la kératine n’est pas effectuée par un coiffeur quelconque. Cette pratique nécessite en effet le savoir-faire d’un professionnel ou d’un expert-cheveux attitré. En France, de nombreux salons de beauté proposent les services d’un professionnel. Comme son appellation l’indique, ce type de rajout capillaire utilise de la kératine pour fixer les extensions sur les cheveux naturels mèche par mèche. Cette matière est extrêmement solide de façon à ne pas détacher les rajouts au moindre mouvement brusque. Les avantages du recours à l’extension à la kératine sont nombreux. La coiffure demeure plus naturelle que jamais et chaque femme peut choisir de vrais ou faux cheveux selon sa convenance. Il est également possible de poser quelques mèches pour recouvrir partiellement ou totalement sa chevelure.

Les procédés nécessaires à l’extension des cheveux à la kératine

L’extension des cheveux à la kératine consiste en un scellage à chaud effectué à l’aide d’une pince spécifique prévue à cet effet. Les rajouts qui se présentent sous forme de petites mèches renfermant de la kératine à l’état solide sont ainsi collés un à un sur les mèches naturelles. La durée de la séance varie selon l’épaisseur des cheveux de la personne et la longueur désirée. Le temps de pose oscille généralement autour de 1 à 5 heures. Les résultats sont spectaculaires, d’autant plus que les extensions se marient parfaitement à la nuance des cheveux naturels offrant un effet très satisfaisant. Il est cependant envisageable de créer une coiffure munie de reflets à condition de bien choisir la couleur des extensions. Les cheveux lisses se prêtent parfaitement à cette pratique. Il s’avère en effet plus difficile de coller les rajouts sur une chevelure ondulée ou crépue.

L’entretien des extensions à la kératine

Comme tout autre rajout capillaire, l’extension à la kératine ne peut être conservée plus de deux mois. Il convient de laver les cheveux régulièrement entre une à deux fois par semaine, surtout si les extensions proviennent de cheveux naturels. La kératine associée à de la colle spéciale peut en effet engendrer des conséquences néfastes sur la fibre capillaire si les rajouts ne sont pas bien entretenus. Pour tous les types soins, il est fortement conseillé d’utiliser une gamme de lotion capillaire douce, à savoir un shampoing doux et un masque de même caractéristique. Afin de ne pas perdre les mèches, il est primordial de se laver les cheveux en arrière et non la tête en avant ainsi que le dos courbé.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos