Accueil > Extensions de cheveux > Le secret des extensions de cheveux
Extension de cheveux

Le secret des extensions de cheveux


Principes des extensions de cheveux

Comme son nom l’indique, l’extension de cheveux consiste à ajouter des mèches de cheveux naturelles ou synthétiques pour rallonger la chevelure ou lui fournir de l’épaisseur. Le plus délicat dans cette procédure c’est de trouver des mèches correspondant au même type de cheveux ainsi qu’à la couleur. Ces mèches seront ensuite collées à votre cuir chevelu grâce à une colle à base de kératine. Cette dernière n’est autre qu’une protéine naturellement présente dans les cheveux. La pose de l’extension varie selon le type de cheveux, mais pouvant aller d’une dizaine de minutes à cinq heures. Le résultat donnera un effet très naturel, mais nécessitera un entretien régulier tous les mois chez votre coiffeur.

Méthodes d’extensions capillaires

Il existe trois techniques d’extension de cheveux à savoir : les extensions de cheveux à chaud qui se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuse. Par ce procédé, la kératine durcit et sèche pour devenir invisible. Les mèches sont alors collées à 0.5 centimètre de la racine du cheveu. L’extension à froid, exclusivement pour les cheveux crépus ou afros, s’applique à l’aide de petits anneaux en métal par une pince pour des cheveux résistants. Cette technique à froid peut également être réalisée avec l’application d’une colle végétale, la kératine de synthèse, permettant de retirer aisément les mèches. Enfin, on trouve les extensions à clip qui sont la méthode la plus courante en extension. Les mèches se clipsent tout simplement à la chevelure grâce à des pinces en plastiques facilitant ainsi la pose et déposent des extensions.

Entretien et risques pour les extensions de cheveux

Les cheveux avec extensions nécessitent plus d’entretien que les cheveux ordinaires. La première règle est de faire un shampooing, en moyenne trois fois pas semaine. Un masque capillaire hebdomadaire est requis ainsi qu’un brossage régulier. Il faut savoir que même si la plupart du temps les mèches utilisées sont constituées de cheveux naturels, l’extension capillaire présente des risques. L’application des extensions asphyxie les cheveux qui moins oxygénés seront fragilisés. Pour éviter cela, il est préférable de rajouter uniquement quelques mèches et non pas sur l’intégralité de la chevelure. Pour ce qui est de la durée, des extensions classiques durent deux mois, mais une extension capillaire peut tenir jusqu’à cinq mois.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos