Fabriquer son shampooing maison


Shampooing au citron et shampooing à la menthe

Pourquoi ne pas fabriquer un shampooing à base de citron pour tous les types de cheveux ? Pour cela, vous aurez ainsi besoin d’une cuillère à sucre de sel, d’une demi-tasse d’eau, d’une demi-tasse de shampooing au PH neutre, d’une cuillère à soupe de camomille séchée, de 2 à 3 branchettes de romarin, de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ainsi que de 25 gouttes d’huile essentielle de citron. Une fois que vous aurez réuni tous ces ingrédients, commencez d’un côté par porter l’eau à ébullition. Puis versez la camomille et le romarin. Il faudra laisser infuser pendant 20 minutes au minimum. Ensuite, passez le tout à la passoire. Diluez ensuite la cuillère de sel dans l’infusion camomille-romarin. De l’autre côté, mélangez les 25 gouttes d’huile essentielle de citron avec les 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et les deux demi-tasses de shampooing au PH neutre sans odeur. Vous obtiendrez votre shampooing maison au citron en versant dans un même flacon les deux compositions et que vous aurez bien agité.

Le deuxième shampooing concerne le shampooing à base de menthe. Pour votre shampooing à la menthe, vous aurez besoin d’une cuillère à sucre de sel, d’une demi-tasse d’eau, d’une demi-tasse de shampooing au PH neutre sans odeur, de 2 cuillères à soupe de jojoba et de 15 gouttes d’huile essentielle de menthe. Pour cette fois-ci, il faudra simplement diluer la cuillère de sel dans la demi-tasse d’eau (distillée) d’un côté et de mélanger l’huile essentielle de menthe, l’huile de jojoba et la demi-tasse de shampooing de l’autre. Ce shampooing est plus rapide à préparer. Il faudra ensuite mélanger les deux compositions dans un flacon et le tour est joué. Le shampooing sera prêt à l’emploi.

Shampooing régulateur et shampooing purifiant

Pour fabriquer un shampooing qui conviendra parfaitement aux cheveux gras, mais également aux cheveux secs, il faudra les ingrédients suivant : 100 ml de shampooing de base. Le shampooing de base est constitué d’une cuillère à sucre de sel, une demi-tasse d’eau et une demi-tasse de shampooing au PH neutre sans odeur. Préparez également, une cuillère à café d’huile de camélia, 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ainsi que 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. Il suffit ensuite de procéder comme suit : mélangez dans un récipient l’huile essentielle de romarin, l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile de camélia. Ensuite, ajoutez les 100 ml de shampooing de base. Pour constituer un vrai shampooing, il faudra verser le tout dans un flacon, agiter et laisser reposer pendant 4 jours.

Pour le shampooing purifiant, il faudra se munir d’une cuillère à sucre de sel, d’une demi-tasse d’eau, d’une demi-tasse de shampooing au PH neutre sans odeur, d’une cuillère à soupe de lavande séchée, d’une cuillère à soupe de thym séché, d’une cuillère à soupe d’hamamélis, d’une poignée de feuilles de menthe, de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, de 7 gouttes d’huile essentielle de cannelle ainsi que de 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Procédez comme suit : porter l’eau à ébullition tout en y ajoutant la lavande, le thym, l’hamamélis et les feuilles de menthe. Laisser infuser pendant 20 minutes au minimum. Passer à la passoire après et diluer le sel dans l’infusion. Dans un autre récipient, mélanger l’huile d’amande douce, l’huile essentielle de cannelle,l’huile essentielle d’ylang-ylang avec le shampooing. Ajoutez-y l’infusion et mettez le tout dans un flacon. Il faudra toujours bien mélanger avant usage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos