Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
Textures des cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?


Stimuler la repousse des cheveux de l’intérieur

Pour aider vos cheveux à pousser plus vite, commencez par nourrir convenablement vos racines capillaires en faisant une cure de compléments alimentaires, par exemple. Pensez toutefois à demander un avis médical avant de commencer une cure. En fonction de votre état de santé général, le médecin pourra vous prescrir de la levure de bière, de l’onébiole, de la spiruline ou encore du forcapile. Les prises doivent être quotidiennes et le traitement minimal est de deux mois. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les thons, les poissons gras, les huiles végétales, les céréales et les noix dans votre alimentation pour stimuler la repousse.

Optez pour les produits capillaires et les huiles essentielles

Si la repousse moyenne des tiges capillaires et de 1 à 2 cm par mois, vous pouvez gagner des millimètres supplémentaires en utilisant les produits accélérateurs de repousse proposés dans le marché. Sous forme de sérum ou de shampoing, ces produits ont pour objectif de nourrir le cuir chevelu à la surface et de stimuler, ainsi, la repousse. Pour des soins plus naturels, optez pour des bains d’huile. Les huiles de ricin pur, d’avocat de coco seront vos meilleurs alliés. Si vous pouvez garder l’huile sur la tête la nuit, c’est l’idéal ; vos cheveux seront nourris en profondeur. Autrement, le temps de pose minimum conseillé est de 30 minutes avant le shampoing.

Les bons gestes à adopter pour stimuler la repousse des cheveux

En plus d’une bonne alimentation, une oxygénation régulière des racines capillaires est indispensable pour stimuler la croissance de vos cheveux ! Dans cette optique, le massage du cuir chevelu est vivement recommandé. A faire au moins 5 minutes par jour (idéalement le soir), le massage crânien permet à la fois d’oxygéner le cuir chevelu et d’activer la microcirculation sanguine pour une meilleur irrigation des tiges capillaires. En outre, il est conseillé de couper les pointes régulièrement pour que les nutriments des cheveux ne soient pas gaspillés dans les fourches. Enfin, vous optimiserez la repousse de vos cheveux si le reste de votre corps est en bonne santé. Pensez donc à faire du sport et éviter tabac et alcool !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos