Matériels de coiffure

Fer à lisser : mode d’emploi


Avant tout, choyez vos cheveux !

Avant d’utiliser votre fer à lisser, prenez bien soin de vos cheveux selon les règles de l’art. Commencez par votre shampoing habituel, puis, si vous le pouvez, suivez d’un après shampoing pour démêler les cheveux. Ensuite, appliquez un masque (fortement conseillé si vous avez des cheveux secs), puis faites un massage du crâne léger pour favoriser la pénétration du produit et réactiver la microcirculation sanguine des tiges capillaires. Laissez poser quelques minutes et terminez par un rinçage. Répartissez un baume ou un lait lissant sur l’ensemble de la chevelure (facultatif) pour ne pas avoir à insister trop avec l’appareil.

Fer à lisser, procédez mèche par mèche

Séchez vos cheveux après avoir donné les soins nécessaires pour les protéger des agressions comme la chaleur qui émane du fer, bien qu’elle soit moins importante que celle du brushing. Aussi, si vous avez le temps, laissez sécher à l’air libre au lieu de recourir à un séchoir. Une fois secs, prenez vos cheveux mèche par mèche et faites enrouler le fer à lisser de la racine aux pointes. De préférence, ne restez pas longtemps sur une partie de la mèche au risque d’agresser les cheveux, mieux vaut répéter les mouvements.

Notons que le fer à lisser est plus facile à manipuler que le brushing, d’un, parce qu’il est plus léger et de deux, parce qu’il a une action plus ciblée alors qu’avec le brushing, l’air chaud du sèche-cheveux part dans tous les sens si vous ne le maintenez pas avec adresse.

Entretenez votre fer à lisser

Après avoir utilisé votre lisseur, veillez à le nettoyer avec un chiffon légèrement trempé d’alcool à 90° pour enlever les restes de produits capillaires et éventuellement les pellicules qui se seraient collées à l’appareil.

A titre d’information, le fer à lisser existe en plusieurs variétés mais la meilleure qualité reste sans doute le lisseur à plaque 100% céramique et le lisseur ionique qui abîme moins les cheveux. En tout état de cause, sachez que vous ne devez pas utiliser cet appareil quotidiennement au risque de fragiliser les cheveux, faites-le 2 fois par semaine au maximum. Puis, de toute évidence, vous n’aurez pas à le faire car l’effet du fer à lisser dure plus longtemps que celui du brushing. En effet, les cheveux restent raides jusqu’au prochain lavage et ne refrisent pas à la moindre humidité.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Fer à lisser : mode d’emploi

    20 janvier 2012 01:38, par taylor

    merci pour votre conseil, j’utilise le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec ceramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utliser, il a un control de temperature pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos