Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Forme de visage et type de coiffure
Coiffure et morphologie

Forme de visage et type de coiffure


La coiffure est tout un art, que l’on ne soupçonne même pas tout le travail et la subtilité, avant qu’on ait cette coupe d’enfer qui va pile poil avec notre look. Ca a peut-être l’air de rien comme ca, mais quand votre coiffeur chouchou vous place devant le miroir, peigne et paire de ciseaux à la main, et qu’il vous ébouriffe les poils dans tous les sens, qu’il vous jauge un pas en arrière, un pas en avant, deux pas sur le côté : ce n’est pas pour faire le mariole : la coiffure est un art sérieux, qui demande de la discipline, de la réflexion.
En réalité, il essaie de discerner les traits caractéristiques de votre visage pour essayer de trouver la coupe et la coiffure qui vont faire de vous, la star du bahut, du quartier, de la ville, de l’univers, du moins… le vôtre.
La coiffure, surtout si il s’agit d’une coupe courte, demande une certaine adresse, du savoir-faire, et un bon compas dans l’œil. Comment ça ? Mais si je vous assure, une coiffure courte doit obéir à la symétrie variable de la morphologie du visage. D’autant plus que les cheveux courts cela sous entend un visage mis à découvert.

Tenez, quelques exemples pour l’illustration :

- Le visage ovale : c’est le visage à l’équilibre parfait. C’est votre type de visage, et bien, vous avez carte blanche sur le style de coiffure qui vous fait envie. La morphologie visage vous le permet !
- Le visage oblong : ce visage est toute on longueur. L’arcade sourcilière et la pommette sont situées à la même hauteur. Pour briser cette impression de longueur, il est préférable de porter une frange basse au dessus des yeux, orientées vers un côté du visage. La coupe doit avoir du volume sur chaque côté du visage, de préférence des mèches aériennes dégagées vers les oreilles. Si vous avez ce type de visage, évitez les coupes raides et effilées qui l’allongent encore davantage.
- Le visage rond : ce visage est toute en douceur. L’arcade sourcilière est beaucoup moins large que la pommette, la pommette s’arrondit vers le menton. Pour ce type de visage, il faut une coupe asymétrique, déstructurée pour affiner le contour du visage. La nuque doit être bien dégagée et bien effilée.
- Le visage carré : ce visage est aussi large que long. L’arcade sourcilière, la pommette et l’os maxillaire est à la même hauteur. Pour cette forme de visage, optez une coupe courte plutôt vaporeuse, avec des mèches qui descendent en bataille tout autour du visage, dans le but d’atténuer le contour des mâchoires.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos