Accessoires pour cheveux

Le foulard pour les cheveux


Le foulard : accessoire intemporel

Tendance en 1970, le foulard continue de s’imposer en toute féminité. Élément incontournable de votre dressing, le foulard est ultraféminin et original en permettant de varier coiffures et tenues vestimentaires. Parfois romantiques, bohèmes ou classique, le foulard adoucit certains looks ou au contraire donne de l’éclat à une tenue terne. Le style turban est très populaire auprès des jeunes femmes malgré de nombreuses façons de nouer le foulard. La tendance au niveau du foulard est aléatoire, car certaines préfèrent recouvrir complètement la chevelure alors que d’autres préfèrent recouvrir seulement le dessus de la tête pour laisser entrevoir la coiffure.

La mode offre une variété de motifs de tissus des plus originaux aux plus classiques. Les tissus imprimés plutôt colorés apportent de la gaieté aux tenues les plus classiques. Façon bohème ou plus romantique, il est idéal de jour comme de nuit. Les tons unis véhiculent plus de sobriété dans la manière de le porter. Les tissus imprimés avec de grosses fleurs donnent plus de liberté à votre coiffure. Pour adopter un style original, il est conseillé d’arpenter les marchés de tissus où les prix sont abordables.

L’art de nouer le foulard

Le foulard est une pièce qui s’adapte à toutes les longueurs de cheveux. Pour un look classique, maintenez le foulard à 5 cm du début de vos racines puis nouez-le sous vos cheveux au niveau de la nuque. Malgré le côté classique, il donne une allure décontractée et se porte sur une chevelure en bataille ou séchée après un bain de mer. Pour un look bohème, maintenez le foulard à mi-hauteur du front puis nouez-le au-dessus de la chevelure ou au niveau de la nuque. Si votre foulard est assez long, laissez pendre les deux extrémités ou faites appel à votre imagination.

Pour nouer votre foulard à l’africaine, vous devez vous attacher les cheveux. Choisissez un paréo et placez-le dans sa longueur autour de votre cou pour avoir la même longueur. Croisez les deux bouts du paréo en baissant la tête et nouez les extrémités en bas du crâne. Détachez vos cheveux après avoir glissé les deux extrémités à l’intérieur. Lâchés, attachés, remontées, le tout est de savoir quelles coiffures vous convient le mieux. Pour une apparence classique, les cheveux relâchés ou en queue de cheval sont les plus adaptés. Pour un aspect plus bohème, les cheveux remontés sont préconisés. Pour celles qui ont les cheveux courts, toutes les techniques sont possibles.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos