Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > La frange, pour réveiller sa coiffure
Astuces Coiffure

La frange, pour réveiller sa coiffure


À chaque type de visage, sa frange

La frange n’est pas forcément droite, longue cachant les sourcils. La frange se décline également sous plusieurs formes. On retrouve d’abord la frange épaisse droite, la plus classique, puis il y a également la frange de côté à placer selon le type de raie. Celle qui se vulgarise de plus en plus est la frange courte qui ne couvre que le tiers du front. Enfin, la frange effilée, demeure très appréciée pour son côté pratique et facile à coiffer. Placée bien droite sur le front, cette frange fine tombe légèrement sur le front. Si la frange reste indémodable, sa forme doit impérativement s’adapter à la morphologie du visage pour une coiffure réussie.

Pour un visage plutôt rond, la frange mi-longue ou longue reste la plus appropriée. Elle sera idéalement illuminée par quelques mèches de couleurs. En revanche, la frange longue adoucit un minois carré, tandis qu’un visage cœur portera mieux une frange basse et effilée. Celles qui ont un visage ovale pourront quant à elles choisir la forme qu’elles souhaitent puisqu’elles bénéficient d’une plus grande marge de manoeuvre. Pour le visage long enfin, la frange, elle aussi, sera longue. Si la morphologie du visage reste un critère à prendre en compte avant de choisir la forme de sa frange, la nature des cheveux n’est pas à négliger.

Entretenir correctement sa frange selon la nature de ses cheveux

Toutes peuvent porter la frange, les demoiselles aux cheveux lisses, comme celles qui possèdent une chevelure bouclée ou frisée ! Bien entendu, l’entretien sera différent, notamment quand il s’agit de maintenir le lissage. Celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés devront opter pour une frange bouclée pour prévenir les effets tire-bouchon. Bien entendu, celle-ci doit rester longue. Pour réussir sa frange, l’idéal reste de se rendre chez son coiffeur. Ce professionnel est le mieux placé pour décider de la frange la mieux adaptée. Cela dit, il est possible de couper sa frange soi-même, mais cela reste tout de même risqué.

Pour garder une belle frange, un minimum d’entretien s’avère indispensable. Il ne suffit pas de discipliner sa frange avec ses doigts pour parfaire celle-ci. Pour celles qui ont la frange trop plate, redonnez du volume en appliquant une mousse voluminatrice. Séchez ensuite la frange à l’aide d’un sèche-cheveux en prenant soin de diriger la diffuseuse vers les racines, sans oublier d’écarter les mèches avec les doigts. Si vous avez opté pour la frange bouclée, pensez à l’enrouler le soir avec un gros bigoudi scratch. Chauffez puis laissez ensuite dérouler pour obtenir de jolies boucles !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos