Prévention et traitement de la chute de cheveux

Comment freiner la chute des cheveux ?

Perdre quelques cheveux au quotidien est tout à fait naturel. Mais lorsque les cheveux tombent par centaines, des précautions s’imposent. Outre les soins cosmétiques divers, il convient également d’adopter quelques gestes simples.


Les soins

Prévenez les chutes de cheveux en utilisant des soins adéquats. En premier lieu, il faut savoir choisir le bon shampooing. Il existe d’ailleurs sur le marché des shampooings destinés à freiner la chute des cheveux. Optez pour des produits adaptés à la nature de votre cuir chevelu et à celle de vos cheveux. Demandez conseil à un dermatologue ou à votre coiffeur. D’autre part, il faut bien rincer vos cheveux pour ne pas laisser de résidus de shampooing. Vous pouvez aussi effectuer un massage doux de votre cuir chevelu lorsque vous lavez vos cheveux, ou lorsque vous appliquez les soins conseillés par votre coiffeur.

L’aromathérapie pour freiner la chute des cheveux

L’aromathérapie constitue une alternative de choix pour freiner naturellement la chute des cheveux. Les huiles essentielles sont excellentes pour un massage du cuir chevelu. Elles permettent de renforcer les cheveux directement à leur racine. Pour cela, utilisez de l’huile essentielle de lavande, de sauge sclarée, de thym, de camomille ou d’ylang-ylang. Voici une recette toute simple : mélangez 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande et de romarin et 25 cl d’huile de jojoba. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et massez doucement pour faire pénétrer. Laissez reposer une heure sous une serviette chaude et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Changez de comportement !

Des gestes simples peuvent sauver vos cheveux de la chute. Par exemple, vous pouvez laisser vos cheveux sécher naturellement. Au mieux, bannissez l’emploi du sèche-cheveux et de tout appareil qui pourrait irriter votre cuir chevelu ou fragiliser vos cheveux.
Adoptez une hygiène de vie équilibrée : arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d’alcool, mangez sain en évitant le gras et en privilégiant les aliments riches en vitamines B et E, en minéraux et en oligo-éléments nécessaires à la santé de vos cheveux. Enfin, efforcez-vous d’éliminer tout facteur de stress, car l’anxiété et la nervosité accentuent la chute des cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos