Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Chosir une frange en fonction de son front
Coiffure et morphologie

Chosir une frange en fonction de son front


Une frange à choisir avec soin

Une frange permet de changer de look sans transformer radicalement sa coupe. Elle peut être sage, décontractée ou encore effilochée. Pourtant avant de vous lancer, il est important de vous demander si la frange est faite pour vous pour ne pas risquer la catastrophe en sortant de chez le coiffeur.

Pour bien choisir votre frange, il est important de prendre en compte la morphologie de votre front. Le principal est d’analyser l’évolution de la coiffure en vous regardant de profil dans un miroir pendant la coupe. Notons que chaque type de front peut être valorisé par des franges différentes, celles décrites ici ne sont que quelques suggestions.

Type de frange pour front large

Vous avez un front large ? L’astuce consiste à le rétrécir en jouant sur les cheveux situés sur les côtés de la tête. Si vous souhaitez adopter une coupe courte, formez une frange que vous séparerez en deux afin que chaque côté du front soit couvert par des mèches. La longueur de la frange devra au moins atteindre la partie située entre l’arcade sourcilière et la paupière mobile.

Cela valorisera une coupe carrée. Si vous souhaitez vous couper les cheveux à la garçonne, pensez également à couper une frange, à placer sur un côté ou effectuez un dégradé de sorte que les mèches sur les côtés et partant du front jusqu’aux oreilles soient plus longues.

Type de frange pour petit front, front fuyant, front saillant et front haut

Vous avez un petit front ? Il existe deux astuces pour créer une coiffure parfaite. Que vos cheveux soient longs ou courts, la première technique consiste à former une frange qui arrondira votre front. Décollez les pointes de la frange afin de produire un léger effet saillant. La deuxième astuce consiste à former une grande frange bombée, à placer sur un côté.

Vous avez un front fuyant ? Préférez une coupe courte. Ramenez plusieurs mèches situées sur la partie supérieure de votre tête vers l’avant afin de former une frange plus épaisse et bombée.

Vous avez un front saillant ? Créez une frange uniquement avec les cheveux sur la partie avant de la tête afin d’obtenir une frange fine. Préférez raccourcir les mèches sur les côtés au niveau des oreilles afin mettre vos joues en valeur et d’harmoniser la forme de votre visage. Vous avez le front haut ? Il suffit de couper la frange à mi-hauteur du front.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos