Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires > Gamme HydraTherapy, la denière trouvaille du spécialiste des cheveux frisés (...)
Texture cheveux produits capillaires

Gamme HydraTherapy, la denière trouvaille du spécialiste des cheveux frisés Farida B


Une marque dédiée aux cheveux frisés

Coiffeuse et esthéticienne, Farida constate que les spécificités des cheveux frisés ne sont pas régulièrement prises en compte. C’est alors qu’elle décide de se spécialiser dans le traitement de ce type de cheveux et crée son salon de coiffure en 1988. Son salon propose un diagnostic et des soins personnalisés, car en effet, les cheveux frisés ne se ressemblent pas tous. Contrairement à ce que l’on pense, les cheveux frisés ne sont pas épais et résistants, au contraire, ils sont très sensibles et nécessitent beaucoup d’hydratation. Avec l’aide de spécialistes, Farida a créé sa marque de cosmétique Farida B en commençant par la gamme pour cheveux frisés HydraSublim.

Cette première gamme est composée d’un shampooing, d’une crème démêlante, d’un masque, d’une crème de brushing et d’un sérum. D’ailleurs le masque Absolu de cette gamme a obtenu l’Oscar du meilleur produit capillaire en 2007. Tous les composants de cette gamme oeuvrent pour une bonne hydratation des cheveux et donnent une santé éclatante aux boucles. La dernière nouveauté de Farida B se présente sous la gamme HydraTherapy, cette fois dédiée aux cheveux défrisés ou colorés.

La gamme HydraTherapy

Ces soins pour cheveux défrisés ou colorés possèdent des vertus régénératrices et réparatrices grâce à la présence d’huile de Mongongo et d’huile de Karanja dans sa composition. Riches en acides gras, ces deux huiles agissent comme une gaine contre les agressions de la fibre capillaire. Un autre complexe d’huiles végétales vient compléter la formule de ces produits pour nourrir et assouplir la chevelure : les huiles de jojoba, d’avocat et de carthame. Voici les quelques gestes à faire pour cette thérapie capillaires proposée par Farida B.

Avant le shampooing, vaporisez le bain d’huile Rituel Farida B sur vos cheveux. Vous pouvez vous servir d’un sèche cheveux pour accélérer la pénétration du produit. Puis, procédez au lavage avec le shampooing Huile Réparateur en laissant reposer la deuxième mousse. Ensuite, démêlez en appliquant le Conditionneur Démêlant Farida B sur vos cheveux en vous aidant d’un peigne à dents larges. Vous pouvez utiliser le masque Soin réparateur Profond ou la crème de Jour Intégrale pour terminer votre coiffure. En dehors de son salon parisien, Farida B est maintenant présente à Montreuil, Saint Etienne, Marseille Lyon et Clichy. Les produits sont également en grande distribution et sur quelques sites de vente en ligne.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos